probleme sorti ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme sorti ampli



  1. #1
    invitee15823a7

    Question probleme d'alimentation


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai fais l'acquisition d'un vieil AMPLI-TUNER SONY STR-V3L,celui-ci fonctionne très bien sur la voie de droite mais quand je conecte un hp sur la voie de gauche il se produit un ronflement important sur cet voie malgré le volume à 0 et pas de son, merci de votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitee15823a7

    Question probleme sorti ampli

    Bonjour à tous,
    J’ai fais l'acquisition d'un vieil AMPLI-TUNER SONY STR-V3L,celui-ci fonctionne très bien sur la voie de droite mais quand je conecte un hp sur la voie de gauche il se produit un ronflement important sur cet voie malgré le volume à 0 et pas de son, merci de votre aide.
    Cordialement.

  3. #3
    Evernice

    Re : probleme sorti ampli

    Bonjour,

    plein de possibilités. Par ordre de probabilité décroissante :
    - Sortie de puissance (Transistors, CI) HS.
    - amplificateur de tension HS sur voie gauche (ce qui attaque les tansistors de puissance)
    - problème de connexion entre préampli et ampli sur voie gauche (en l'air par exemple)
    - etc.

    Pour lever le doute, injection de signal en entrée et suivie à l'oscillo.

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  4. #4
    invitee15823a7

    réponse

    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu rapidement, je n’ai pas une grande expérience en électronique mais simplement quelques bases , j’ai testé et comparé avec un multimètre les 4 transistors de sortie de puissance il ne son pas claqué , je vais devoir contrôler un à un tous les composant car je n’ai pas d’oscilo, et ne peu envoyer aucun signale sauf celui de détresse ( je suis un peu perdu ),merci encore pour votre aide .
    Cordialement.
    GG.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58301017

    Re : probleme d'alimentation

    Bonsoir martg,

    Le problème le plus proche de ce phénomène, c'est que tu as, sur la partie "gauche" de ton potentiomètre, un très gros mauvais contact.

    Avant tout démontage, je te conseil de nettoyer ton potentiomètre avec un produit en bombe (spray) que tu trouveras dans tout bon magasin d'électronique.

    Pour ce faire, tu pulvérise un peu de produit dans un interstice quelconque du potentiomètre (canaux gauche et droit, autant faire les deux) ensuite, tu le fais fonctionner plusieurs fois (mouvements de va et vient) bien sur hors tension afin d'éviter les problèmes de "poignée de châtaignes" (rare) et les bruits plus que désagréables (très souvant).

    Un dernier conseil, avant de remettre sous tension, laisse bien évaporer le produit.

    Tiens nous au courant
    John

  7. #6
    invitee15823a7

    Re : probleme d'alimentation

    Bonjour Johnsteed144,
    Le problème ne viens pas du potentiomètre mais d’une panne plus grave, car si je laisse brancher le hp quelque seconde le ronflement s’amplifi et un des fusible claque, et sur le sercuit amplification proche d’un transistor de sorti ( qui son ok )il y a petit transistor hs plus un résistance qui n’a plus sa valeur je vais devoir tester un à un chaque composant je vous remercie de votre aide
    Cordialement.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme sorti ampli

    Bonjour martg et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion.

    Pour un même sujet, merci de rester dans le même fil.

    Dernière modification par gienas ; 17/05/2008 à 11h22.

Discussions similaires

  1. tension de sorti d'écuteurs de walkman
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2004, 19h32
  2. Mandrake 10.0 Community est sorti !
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2004, 11h37
  3. EasyPHP1.7 est sorti
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2003, 18h20
  4. Mirc 6.1 est sorti
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2003, 07h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...