polarite haut parleur 100 volt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite806f9458

------

bonjour j ai actuellement un problème pour trouver un appareil qui me permette de tester la polarité de haut parleur pour une sonorisation de ville ,sortie en 100volt et 2km qui sépare les plus éloignée ,le montage s'est fais d'année en année et la polarité n'a jamais était vérifier ,de plus les câbles sont impossible a suivre et ne sont pas repérer ,donc si une âme charitable passe pas la et puisse me donner une idée ou une adresse pour acheter un appareil pour faire ce test se serai très sympa

merci

-----

f6bes

Re : polarite haut parleur 100 volt

Bsr dewinter,
    Les HP reçoivent de l'alternatif (pas du continu).On ne peut pas dire qu'ils y aient une "polarité".
    Tout au plus il y aura un "déphasage" acoustique si 2 HP sont inversés.
    Mais comme ils ne sont pas cote à cote, personne ne s'en apercevra auditivement.
    Simplement la membrane de l'un ira vers "l'arriére" quand celle de l'autre ira vers "l'avant".
    A+

invitea3c675f3

La polarité des HP est à respecter lorsque l’on peut en entendre deux à la fois (comme sur une stéréo) si on n’en entend qu’un, ça n’a pas d’importance.

Pour les endroits où ce serait nécessaire, si le mélange est au niveau des paires, le moyen le plus simple doit être d’appliquer une tension DC (au pif 12Vdc d’une alim ou d’une batterie de voiture devrait suffire, pour commencer avec une ampoule de phare en série) et de mesurer à chaque station (avant le xfo) et mettre en phase.

invite806f9458

le problème est que en 12volt a 1km de l ampli je vais plus rien avoir et si je met une tension trop importante c'est les haut parleur qui vont pas aimer
    pour ce qui est du son il y as des haut parleur que tu peut entendre en même temps les places et les rues comercante ou on en a mis plusieurs qui sont régler un peu mois fort mais qui diffuse plus pleinement la musique
    donc je me retrouve avec des parties ou le son dans les grave est vraiment pas top
    pour ce qui est de la tension il y a un 0volt et un 100volt donc ils sont bien polariser

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite806f9458

j'ai bien penser a envoyer une tension élever sur un seul fil et de boucler par la terre (en débranchant le hp a chaque emplacement),mais je suis pas sur du tout du résultat et c'est très long alors que si il existe un appareil je n'ai plus qu a metre en route je monte ,je vérifie et je remet en phase le cas échéant se serai quand même beaucoup plus simple

invitea3c675f3

C’est ce que je disais Dewinter : je suppose que le point central a plus de HP et se trouve au centre-ville, donc avec tes 12V tu vas y voir quelque chose; à 2km du centre je suppose que les hp sont plus rares, donc leur phase ne dérange pas.

Si tu veux faire tout bien tu débranches tout, là plus de problème pour mesurer le 12V même à 2km; tu mesure le Tip et le ring, Quand tout a été mesuré, tu rebranches tour.

Autre méthode : toujours avec le 12VDC je suis persuadé qu’on peut sentir avec les doigts de quel côté avance le HP après un contact bref, Tu les mets tous pour que ça avance.

calculair

Si la phase de tes hauts parleurs est importantes et aprés avoir reperé les phases de tes lignes, verifie les phases de tes transfos de ligne, evidemment le sens des enroulements est important !!!!

f6bes

Bsr dewinter,
    "..pour ce qui est de la tension il y a un 0volt et un 100volt donc ils sont bien polariser.."

Non , ils ne le sont pas !!
    Il est probable que le 0 volt soit une référence à la masse.

Que tu mettes les bornes d'un HP dans un sens ou dans l'autre, cela ne changera rien.C'est qu'il n'est donc pas polarisé !

Ceçi n'empéche pas de vouloir faire une mise phase tout de meme.
    Bonne soirée

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ceçi n'empéche pas de vouloir faire une mise phase tout de meme.
    pour une sonorisation de rue, je pense pas que ce soit important

f6bes

Bjr Daudet,
    Tout à fait d'accord !
    Mais à Bourg St Andéol ils ont l'ouie fine .

"..pour ce qui est du son il y as des haut parleur que tu peut entendre en même temps les places et les rues comercante ou on en a mis plusieurs qui sont régler un peu mois fort mais qui diffuse plus pleinement la musique
    donc je me retrouve avec des parties ou le son dans les grave est vraiment pas top .."

A+

Discussions similaires

1. haut parleur
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 20h20
  2. haut parleur pc
    Par invite03e8cab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2008, 23h44
  3. haut-parleur
    Par invite3b22f469 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2007, 02h21
  4. haut parleur
    Par invite32caf458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 09h53
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 19h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...