fonction de transfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonction de transfert



  1. #1
    iiioufmaniii

    fonction de transfert


    ------

    Bonjour tout le monde. Je vous demande pardon pour les futures fautes d'orthographes que vous allez lire (je fais de mon mieux).

    J'ai le schéma en pièce jointe;
    AO en régime linéaire et est idéal


    On me demande de simplifier ce schéma pour deux cas différents et de donner les fonctions de transfert : 1) la pulsation tends vers l'infinie (il suffit de remplacer la capa par un fils) ca j'y arrive c'est bon.
    2) la pulsation tends vers 0 (donc l'impédance de la capa tends vers l'infinie donc la remplace par un interrupteur ouvert). La je comprend plus car si on enlève la capa il n'y a plus de courant dans R (AO ideal aucun courant ne rentre) donc pour l'entrée + je ne sais plus quoi faire. Pour moi elle reste en l'air donc c'est comme si elle aller a la masse et je retrouve la cas 1) avec la meme fonction de transfert ce qui est faux .

    Pourriez vous m'aider en me disant où mon raisonnement est faux et qu'elle est la fonction de transfert du cas 2).

    Merci et bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : fonction de transfert

    pour l'entrée + je ne sais plus quoi faire. Pour moi elle reste en l'air donc c'est comme si elle aller a la masse
    Elle n'est ni en l'air, ni à la masse. Comme tu l'as dit, il n'y a pas de courant dans R, donc pas de tension à ses bornes, Donc la tension sur l'entrée + est égale à Ve1.

    Je te laisse poursuivre ...

    A+

  3. #3
    iiioufmaniii

    Re : fonction de transfert

    Merci pour ta réponse. Je me suis débrouillé par contre j'ai maintenant un autre problème : comment calculer l'impédance d'entrée de ce système ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : fonction de transfert

    Re = Ve/Ie tout simplement.

    Il te faut déterminer Ie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fonction de transfert
    Par extra93 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2008, 22h15
  2. fonction de transfert
    Par invitea63946e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 18h27
  3. Fonction de transfert
    Par inviteea70baf6 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2007, 18h49
  4. Fonction de transfert
    Par inviteda4e7a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 20h55
  5. Fonction de transfert
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/05/2005, 09h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...