moteur synchrone autopiloté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur synchrone autopiloté



  1. #1
    invite7be4dfa9

    moteur synchrone autopiloté


    ------

    Bonjour,

    Voila je boss actuellement sur un projet dans lequel j'ai modélisé sous matlab un moteur synchrone autopiloté. Jusque la tout va bien mais je suis tomber sur deux problèmes.
    Le premier et que je voudrais que mon modèle puisse être réversible, dans le sens ou le moteur devient générateur, faut-il shunter l'autopilotage dans ce cas la??
    Mon second problème et que j'ai également modélisé un semblant de batterie qui alimente mon onduleur en tension continue, et pour simuler la décharge je doit lui entrer une valeur continue de courant. Or je ne sais pas si je doit passer par un redresseur, ou le courant consommé est tout simplement 3*Ieff avec Ieff valeur efficace des courants de phases???

    Voila, en espérant ne pas avoir étais trop flou,

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7be4dfa9

    Re : moteur synchrone autopiloté

    Salut,

    Bon je vois que ça se bouscule pas pour répondre à ma question.
    Mais je me permet de poser dans le même post ( vu que c pour le même projet) une question sur l'onduleur MLI triphasé. J'ai juste un léger doute sur la question: l'amplitude de la modulante peut-elle être supérieure à l'amplitude de la portée?? et dans ce cas la quelle est la valeur moyenne du signal de sortie (moi je pense a une sinusoïde saturée).

    Voila, et si quelqu'un avait la réponse à mes questions du premier post je lui en serais très reconnaissant aussi.

    Merci à tous

  3. #3
    invite7be4dfa9

    Re : moteur synchrone autopiloté

    Désole, mauvaise relecture, je ne parle évidemment pas de portée mais de porteuse

    Merci

Discussions similaires

  1. Moteur synchrone et asynchrone
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/05/2013, 18h00
  2. balais sur un moteur synchrone ?
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 08h50
  3. moteur synchrone à aimant permanent: l'avenir?
    Par invite16a0720a dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2008, 19h08
  4. Couple utile d'un moteur synchrone
    Par invite124f1ad4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 16h47
  5. TIPE : moteur synchrone
    Par invite991e1e88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...