Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232



  1. #31
    invite9dfb985f

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232


    ------

    oui mais du coup la 1n4148 en serie avec l'opto fait que DTR ne peux jamais exciter le cny17 non ? je nage !

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232

    Si DTR<0 le photocoupleur est excité et SDA=0V

    Attention sur la sortie COM, il y a uniquement deux niveaux possibles >7V et <7V
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite9dfb985f

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232

    ok je commence a comprendre, je n'avais pas pris en compte que si c'etait <0 ça exsiter quand meme l'opto ... merci , bon je vais me recreuser la tête !!! merci beaucoup pour votre patience !

  4. #34
    invite9dfb985f

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232

    Bonsoir,

    Bon, aprés passablement de temps, j'ai réalisé le projet qui fonctionne trés bien ! Merci DAUDET78 !

    Enfin il marche bien tout seul ! Le potentiometre fonctionne trés bien , il répond la position commandée, et la résistance varie ...
    Jusque là ! normal, cependant dés que connecte le potentiometre numérique à la place du potentiometre du ballast électronique, là il ne réponds presque plus ! C'est à dire qu'en fait lorsque je lui envois une position , un coup sur 2-3 , il l'a prend et fait varier la résistance et du coup l'intensité de l'éclairage. Il n'arrive pas a répondre systematiquement ...
    Pourtant le voltage appliqué aux bornes du potentiomètre doit être supporté, là je ne vois pas ce qui peux interferer ...

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232

    faudrait voir ton schéma actuel complet. Tu as aussi ce parasitage avec une lampe de faible puissance ?
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invite9dfb985f

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232

    Comment ça un lampe de faible puissance ? là il s'agit de néons, je comprends pas votre question !
    En ce qui concerne le schémà, c'est le votre coté potentiometre numérique et de l'autre c'est : http://www.datasheetcatalog.org/data...cs/mXyyuyw.pdf page 11
    Les deux circuits sont reliés que par les trois bornes du potentiometre (le r14 sur le ballast)
    Au départ j'alimentai le circuit du potentiometre numerique par le biais du ballast, et par la suite par une alim externe pensant que ça pouvait venir de là , mais c'est pareil...

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232

    Citation Envoyé par aure.lien Voir le message
    Comment ça un lampe de faible puissance ? là il s'agit de néons, je comprends pas votre question !
    Sorry, j'ai raisonné en gradateur incandescence .... l'age !
    Le 0V du gradateur (ground de R15, qui ne doit surtout pas être relié à la terre) est relié au 0V du circuit intégré potentiomètre?
    Pour avoir un potard de 4,7K, tu as bien mis 10K en parallèle avec le potard numérique ?
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    invite9dfb985f

    Re : Ballast electronique gradable par potentiometre numérique via rs232

    oui j'ai bien mis une resistance en parallele pour faire 4.7k et j'utilise bien le 0v pour l'alim du potar ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. potentiometre numerique MAX5160
    Par invite6616758d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2009, 17h24
  2. ballast electronique
    Par inviteb66ecc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 18h18
  3. Potentiomètre électronique (ou numérique)
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 23h51
  4. Ballast Electronique Gradable
    Par invite1b2294fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 22h22
  5. ballast electronique
    Par inviteb75bd27b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2004, 17h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...