Bonsoir à tous,
Bricolant depuis pas mal de temps pour essayer de faire un ballast electronique gradable par potentiometre numérique piloté par rs232, je me retrouve avec quelques questions et me permet de vous exposer mon problème vu mon niveau 0 en electronique ! bref :
J'ai un ballast electronique gradable mais par potar manuel (qui fonctionne), je veux donc remplacer le potar par un numérique afin de le piloter par rs232.
J'ai donc trouvé sur le net le schéma d'un potentiomètre numérique (i²C) DS1803. J'ai donc réalisé le montage, le branche à mon pc via le port com et il fonctionne trés bien, le CI répond sous excel ... normal, ensuite j'ai entrepri de remplacer le potentiomètre manuel de mon ballast (qui est alimenté en 220v) par ce montage qui est bien sur branché au pc ... Vous me voyez venir : ça a "un peu" fait disjoncter mon appart ...!
Tout ça pour dire qu'il faudrait ( a priori ) isolé galvaniquement la liaison rs232.
Seulement j'ai beau chercher je ne pige pas vraiment comment faire, malgré ce post : http://forums.futura-sciences.com/thread77513.html qui donne un schema isolé.
Le problème est que je n'utilise pas de la même manière le rs232
Voilà le lien du schéma du potentiomètre numérique que je cherche à isoler : http://cbissprof.free.fr/telechargem...e%20DS1803.doc
Avez vous une idée ?
-----