[Novice] Délivrer régulièrement un courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Novice] Délivrer régulièrement un courant



  1. #1
    Krikezz

    [Novice] Délivrer régulièrement un courant


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en électronique et les recherches que j'ai fais sur ce sujet m'ont mené à des sources trop compliquées pour moi.
    En fait, j'aimerai faire un circuit qui délivre un courant, de fréquence sinusoïdale pouvant varier, dans une résistance (un ampli par exemple) à intervalles de temps réguliers. Par exemple le dispositif devrait délivrer un courant de tension sinusoïdale de fréquence f1 pendant 1 seconde, suivit d'une autre tension de fréquence f2 pendant 2seconde et cela étant répété toutes les minutes.

    Mon niveau en électronique est vraiment bas, et je suppose qu'il faut utiliser une petite puce s'apparentant à un processeur.

    Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer grossièrement ou me rediriger vers des documentations accessibles à des novices, je lui en serais vraiment reconnaissant.

    Mici

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Un petit microcontrôleur et un générateur de fonction derrière. Pas bien difficile mais en partant de zero, un peu difficile. Désolé.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Krikezz

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Merci pour ta réponse mon ami.

    Auriez vous des tutoriels sur internet ou des livres à me conseiller pour apprendre l'électronique dans l'optique de réaliser de tels montages. J'ai bien trouvé quelques documentations assez complexes mais qui n'abordaient pas le sujet des microcontrôleurs et leur programmation.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Bonsoir Krikezz et tout le groupe

    Tu es novice, alors il est normal que tu demandes la lune