[Novice] Délivrer régulièrement un courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Novice] Délivrer régulièrement un courant



  1. #1
    Krikezz

    [Novice] Délivrer régulièrement un courant


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en électronique et les recherches que j'ai fais sur ce sujet m'ont mené à des sources trop compliquées pour moi.
    En fait, j'aimerai faire un circuit qui délivre un courant, de fréquence sinusoïdale pouvant varier, dans une résistance (un ampli par exemple) à intervalles de temps réguliers. Par exemple le dispositif devrait délivrer un courant de tension sinusoïdale de fréquence f1 pendant 1 seconde, suivit d'une autre tension de fréquence f2 pendant 2seconde et cela étant répété toutes les minutes.

    Mon niveau en électronique est vraiment bas, et je suppose qu'il faut utiliser une petite puce s'apparentant à un processeur.

    Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer grossièrement ou me rediriger vers des documentations accessibles à des novices, je lui en serais vraiment reconnaissant.

    Mici

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Un petit microcontrôleur et un générateur de fonction derrière. Pas bien difficile mais en partant de zero, un peu difficile. Désolé.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Krikezz

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Merci pour ta réponse mon ami.

    Auriez vous des tutoriels sur internet ou des livres à me conseiller pour apprendre l'électronique dans l'optique de réaliser de tels montages. J'ai bien trouvé quelques documentations assez complexes mais qui n'abordaient pas le sujet des microcontrôleurs et leur programmation.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Bonsoir Krikezz et tout le groupe

    Tu es novice, alors il est normal que tu demandes la lune

    Cependant, il faut savoir que "la Lune", cela coûte cher, et ce n'est peut-être pas de cela que tu as besoin

    Citation Envoyé par Krikezz Voir le message
    ... En fait, j'aimerai faire un circuit qui délivre un courant, de fréquence sinusoïdale pouvant varier, dans une résistance (un ampli par exemple) à intervalles de temps réguliers. Par exemple le dispositif devrait délivrer un courant de tension sinusoïdale de fréquence f1 pendant 1 seconde, suivit d'une autre tension de fréquence f2 pendant 2seconde et cela étant répété toutes les minutes ...
    Si tu nous expliquais pourquoi tu souhaites faire cela, nous pourrions te persuader de t'en passer (Coluche )

    Plus sérieusement, pour un novice, fabriquer du sinusoïdal, ce n'est pas facile, et si tu pouvais baisser un peu la barre, et te "contenter" d'un signal rectangulaire, ce serait bien plus abordable.

    Ceci, c'est surtout dans le but d'éviter de demander des choses irréalistes, à moins d'en avoir strictement besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Krikezz

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Oui c'est pas faux, en fait il est possible que ce que je demande ne serve à rien pour ce que je veux faire. Cette demande en fait a surtout pour but de comprendre le fonctionnement de l'électronique afin que je puisse gagner en autonomie et faire des tests moi même par la suite.

    En fait, j'ai un site internet et j'aimerai faire un système de parrainage en faisant gagner aux parrains des codes téléphoniques valant une certaine somme d'argent (j'éviterai de donner le nom, mais c'est un système de paiement par téléphone assez connu).
    Le soucis c'est qu'il m'en faut en grande quantité, et à raison de 1min30 voire plus par code on est pas sorti de l'auberge. A répéter régulièrement... Et la j'aimerai faire un dispositif qui fait une composition automatique vers le l'agence qui donne les codes téléphoniques et qui enregistre une portion du message qu'ils m'envoie (correspondant au code) et cela répété régulièrement avec une période d'environ 1min30.

    Donc la, le signal sinusoïdal en l'occurrence c'est pour la composition du numéro de téléphone. Je pense que lorsqu'on appuie sur une touche de téléphone il délivre une tension sinusoïdale en raison du son qu'il produit. Mais n'aillant pas d'oscilloscope je n'ai pu vérifié la véracité de ces dires. Vous me direz que sans matériel j'irai pas bien loin, certe c'est vrai, mais je ne fais que me renseigner pour le moment.

    Ensuite je ne compte souder ca sur une carte électronique d'un téléphone.

    Voilà voilà, merci pour ta réponse en tout cas gienas

  7. #6
    DAUDET78

    Re : [Novice] Délivrer régulièrement un courant

    Citation Envoyé par Krikezz Voir le message
    le signal sinusoïdal en l'occurrence c'est pour la composition du numéro de téléphone. Je pense que lorsqu'on appuie sur une touche de téléphone il délivre une tension sinusoïdale en raison du son qu'il produit.
    J'ai pas tout pigé de ton objectif, mais pour la numérotation téléphonique, c'est pas une mais deux fréquences, c'est du DTMF
    http://www.tech-faq.com/lang/fr/dtmf...quencies.shtml
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Que lisez-vous regulièrement?
    Par .:Spip:. dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 201
    Dernier message: 14/03/2021, 06h25
  2. Arreter la VMC régulièrement
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.