Acquisition donnees
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acquisition donnees



  1. #1
    invite55b0c172

    Acquisition donnees


    ------

    Bonjour a tous,

    Actuellement en stage en Angleterre dans le centre de developpement durable de l universite de brighton (angleterre), j ai en charge l instrumentation d une maison totalement autonome. J entends par la que c est une maison qui n est relie ni a l eau ni a l electricite ni au gaz.

    Je dois donc proposer une solution qui permettrait d acquerir plusieurs temperatures (pour etudier le flux thermique), l ensoleillement, l electricite fournie par les panneaux solaires, la quantite denergie presente dans les batteries de stockage, la quantite d eau presente dans des cuves.
    La solution que je dois proposer doit recolter les informations environ 12 fois par jour et envoyer toutes ses informations sur mon ordinateur, situe a 5km du site afin que je puisse mettre en place des feuilles de calcul.

    Je sollicite donc votre aide pour m aiguiller et m aider a faire mon choix.
    Je debute totalement dans ce domaine, j ai seulement quelques notions en datataker.

    Quelles sont les solutions les plus appropriees, facile a mettre en place?

    Salutations

    Arnaud

    PS: desole pour la synthaxe mais pas d accent sur les claviers anglais

    -----

  2. #2
    invite3047c354

    Re : Acquisition donnees

    bonjour!
    je pense il faut que tu es établisses d'abord ton cahier de charge.c'est à dire choisir les capteurs dont tu as besion, connaitre leurs caractéristiques. il te faut plusieurs capteurs différents un pour chaque grandeur à mesurer. ensuite tu va sur les sites de fabricants afin de regarder ce qu'ils proposent. une fois les capteurs bien choisis tu peux les tester avec des cartes d'évaluation. Si ceux ci répondent bien à ton cahier de charge il ne te reste plus qu'à mettre au point la carte. pour transferer tes infos sur un longue distance il te faut un emetteur et un recepteur, je te conseille de les transferer en numérique

Discussions similaires

  1. servo et acquisition de données
    Par invite89b2167e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2008, 09h51
  2. Acquisition de données analogiques ?
    Par invite2e627298 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 11h47
  3. acquisition et envoie de données
    Par invite5b91726d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2007, 09h11
  4. Acquisition de données
    Par F1AFJ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2005, 07h25
  5. acquisition de données
    Par pybelsoeur dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2004, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.