Vérification d'un branchement de led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vérification d'un branchement de led



  1. #1
    dannatou

    Lightbulb Vérification d'un branchement de led


    ------

    Bonjour à tous!
    je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai fais un test d'éclairage de led blanche sur un vieux numéro civique, je suis satisfait du résultat pour l'éclairage mais je trouve que les résistances chauffent un peu. Je sais qu'une résistance émet normalement de la chaleur mais je ne sais pas a quel point c'est normal! Je sais que je suis capable de garder les doigts dessus sans me bruler mais je ne sais pas si la résistance est faite pour rester chaude comme ca 24h/24h 365j par année!

    Pour votre information, j'ai un transformateur 12v 1amp qui me donne une tension reel de 11,8V. Mes leds blanche sont 20ma pour une tension de 3.1V
    J'utilise une resistance pour chaque led qui est de 470 ohm 1/4w

    11.8v - 3.1v = 8.7v 8.7v / 0.020ma = 435 ohm et j'ai du 470ohm donc les led eclaire un peu moins c'est sur mais c'est ben correct pour pas trop aveugler les personnes qui va regarder le numéro de face!

    Et j'ai une derniere question. Est-ce que je peux remplir le circuit de colle epoxis 5 min pour rendre le tout étanche à l'eau, et est-ce que ca ferait encore plus chauffer les résistance ou ca dissiperait la chaleure?

    merci de me dire si j'ai fais des erreurs et si je dois faire des modiffications pour le chiffre neuf qui va recevoir les led.

    Danny / gaspésie / Québec / canada

    led.JPG

    led2.JPG

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Vérification d'un branchement de led

    Si tu laisses tes doigts dessus, pas de problème, elles sont à moins de 42°. Par contre, la resine epoxy, je suis pas pour. Question échauffement et rigidité mécanique, on risque d'avoir une cassure du composant à long terme. Prend une 1/2W (ou deux résitances 1K 1/4W) et une résine pour enrobage électronique (qui reste un peu souple)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    dannatou

    Re : Vérification d'un branchement de led

    merci Daudet78!

  4. #4
    dannatou

    Re : Vérification d'un branchement de led

    rebonjour! Une autre question!, de la resine pour electronique, est-ce que vous avez une marque ou un nom pour trouver ça sur Ebay.ca ?
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Vérification d'un branchement de led

    Moi, j'utilisais du 2216 B/A de 3M Scotch-Weld qui est une résine bi-composant. Je ne sais pas si c'est achetable par un bidouilleur.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    dannatou

    Re : Vérification d'un branchement de led

    merci encore

Discussions similaires

  1. branchement de plusieures led
    Par inviteabd0be55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 19h25
  2. verification d'un caractere
    Par pol5700 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 20h08
  3. Vérification d'un exercice
    Par invite75d60527 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 14h06
  4. Verification d'un TP
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 15h48
  5. Branchement led UV sur pile 9v
    Par invite77ae1a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2004, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.