Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai fais un test d'éclairage de led blanche sur un vieux numéro civique, je suis satisfait du résultat pour l'éclairage mais je trouve que les résistances chauffent un peu. Je sais qu'une résistance émet normalement de la chaleur mais je ne sais pas a quel point c'est normal! Je sais que je suis capable de garder les doigts dessus sans me bruler mais je ne sais pas si la résistance est faite pour rester chaude comme ca 24h/24h 365j par année!
Pour votre information, j'ai un transformateur 12v 1amp qui me donne une tension reel de 11,8V. Mes leds blanche sont 20ma pour une tension de 3.1V
J'utilise une resistance pour chaque led qui est de 470 ohm 1/4w
11.8v - 3.1v = 8.7v 8.7v / 0.020ma = 435 ohm et j'ai du 470ohm donc les led eclaire un peu moins c'est sur mais c'est ben correct pour pas trop aveugler les personnes qui va regarder le numéro de face!
Et j'ai une derniere question. Est-ce que je peux remplir le circuit de colle epoxis 5 min pour rendre le tout étanche à l'eau, et est-ce que ca ferait encore plus chauffer les résistance ou ca dissiperait la chaleure?
merci de me dire si j'ai fais des erreurs et si je dois faire des modiffications pour le chiffre neuf qui va recevoir les led.
Danny / gaspésie / Québec / canada
led.JPG
led2.JPG
-----