Bonjour,
Je cherche à contrôler et recevoir des informations d'un récepteur GPS ET-240 de Sectron Telecommunication (c'est tchèque ) avec un microcontrôleur MSP430 de Texas Instrument.
Je reçois des données du GPS via le port UART1 du microcontrôleur et je les renvoie vers le PC via le port UART0. (Je ne peux pas lier directement le GPS au PC, même pour des tests, je n'ai pas le connecteur).
Les données que je reçois sont une suite de caractère ASCII sans signification, je pense donc que je ne suis pas au bon baud rate. J'ai essayé les plus classiques (1200, 2400, 4800, 9600, 19200 et 38400) sans succès.
Ou plutôt si. En bidouillant, j'ai réussi à recevoir des trames NMEA tout à fait correctes à 4800 bps. Mais en voulant poursuivre les tests, j'ai cliqué sur "Switch to SiRF protocol" du logiciel du constructeur (SiRFDemo). Et là c'est le drame, plus moyen de retrouver mes trames.
J'ai essayé de couper l'alim pour reseter le truc, mais apparemment les paramètres de configuration sont sauvegardés en RAM.
Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire, je parcours les fréquences sans succès, sans être vraiment sur que le problème vienne de là.
Une idée ?
Merci
-----