Bonjour tous le monde !
étant un jeunes éleveur de poules d'ornement et race en voies de disparition ( Nègres-soies et Gournay) Je souhaite automatiser mes poulaillers.
J'ai déjà réaliser un portier fixe :http://www.gallinette.net/forum/show...er+automatique
Mais maitenant je souhaite réaliser des portiers sur batteries voir panneaux solaires.
Donc voici le principe :
Image 95481a17e82d965.gif supprimée
La trappe se lève grâce un une ficelle ou un câble qui s enroule autour de l'axe. L'arret du moteur est commandé par deux microrupteur qui sont activé par un écrou qui se balade sur la tige filetée. Premier question est ce qu'un petit moto réducteur est assez costaud pour bloquer l'axe, c'est a dire ai je besoin de mettre une vis sans fin pour éviter que la trappe en position haute ne redescendre en déroulent la ficelle ?
Mon problème se situent surtout au niveau de l'électronique. Je veut que le système soit crépusculaire et qu'il consomme peut pour être sur batterie. Mais mes connaissance en électronique sont faibles ( je suis en secondes )
J'ai fait un petit schéma :
Image 95482df7543aba0.gif supprimée
Est-ce fonctionnel ?
Il faut que je mette un relais bisstable pour limiter la consommation. Mais je ne sait pas comment le commander, on m'a dit qu'il fallait utiliser des condensateurs pour bloquer la commande.
Donc je voudrai de l'aide pour finir mon schéma pour que je puisse passé à la réalisation.
Merci
a+
-----