Lampe stroboscopique pour réglage de l'alummage automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lampe stroboscopique pour réglage de l'alummage automobile



  1. #1
    invite01e9565c

    J'ai eu beau chercher partout, pas moyen de trouver ce genre de montage. Pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique le principe briévement : la lampe est déclenché par l'allumage de la voiture (soit directement par la haute tension de la bobine d'allumage, soit par un montage un peu plus complexe utilisant une bobine autour du cable de bougie pour créer un phénomène d'induction dans celle-ci et générer un courant qui va déclencher un circuit qui va lui même déclencher la lampe à éclat).
    Si quelqu'un avait un schéma de ce genre de montage sous la main, ça m'intéresserait beaucoup.

    -----

  2. #2
    invitebb7946e7

    Des schémas de ce syle ont été diffusés dans les revues d'électroniques il y a 30 ans ... ce jour cela ne se fait plus hélas ...

  3. #3
    invited5a6c99c

    Re : Lampe stroboscopique pour réglage de l'alummage automobile

    Citation Envoyé par Trapamoosch
    J'ai eu beau chercher partout, pas moyen de trouver ce genre de montage. Pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique le principe briévement : la lampe est déclenché par l'allumage de la voiture (soit directement par la haute tension de la bobine d'allumage, soit par un montage un peu plus complexe utilisant une bobine autour du cable de bougie pour créer un phénomène d'induction dans celle-ci et générer un courant qui va déclencher un circuit qui va lui même déclencher la lampe à éclat).
    Si quelqu'un avait un schéma de ce genre de montage sous la main, ça m'intéresserait beaucoup.
    Bonjour, si tu es toujours intéressé par le schéma d'une lampe strobo, je peux t'en scanner un que j'ai relevé à partir d'une lampe strobo automobile.
    Le plus difficile sera de trouver les composants idoïnes.
    @ +++.

  4. #4
    maho

    Re : Lampe stroboscopique pour réglage de l'alummage automobile

    Fatnour ? moi je serait interessé, en tous cas pour la pince de détection.
    Pour ce qui est du Flash, prenez plusieurs (moi 8) LED ultra-luminescente, que vous allumez la LED environ 50 usec avec un PIC 20Mhz et ça fonctionne super. J'ai déjà essayé. C'est moins chère et plus facile... le bonheur quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lampe stroboscopique
    Par vincentnavarro dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 21h11
  2. TIPE pour la PC: thermodynamique du moteur automobile
    Par invite1adeaba2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2007, 09h44
  3. règlage détecteur de mouvement sur lampe exterieure
    Par invitee38942fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 12h21
  4. Lampe pour PC
    Par jules dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2004, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.