Questions sur le Convertisseur AN/NA (PCF8591)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur le Convertisseur AN/NA (PCF8591)



  1. #1
    invite162ee2a8

    Questions sur le Convertisseur AN/NA (PCF8591)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet visant à instrumentaliser une ruche par notamment l'insertion de capteur de température et d'hygrométrie.
    Ce projet s'achève la semaine prochaine et malheureusement plusieurs problèmes apparaissent.

    En effet je travail sur deux cartes comportant l'une 8 capteurs de températures (des LM35DZ) et l'otre 7 capteurs de températures plus un hygromètre (un HIH-4000-003).

    Ces capteurs relié par groupe de 4 sont conectés à un quadruple ampli op (LM324) avec pr la température une amplification de 11 et pour l'ygromètre une amplification de 1 (à +/-1%). Le LM324 est alimenté en 12V et les capteurs en 5V avec la masse commune au 12V.

    A ceci vient s'ajouter un convertisseur AN I²C (Le PCF8591), je ne me sert que de ses entrées analogique pour connecter les sorties de l'ampli op (qui correspondent aux signaux amplifiés des capteurs). Le PCF est alimenté en 5V (la même alim que celle des capteurs).

    Je possède donc deux cartes avec chacune 2 LM324 et 2 PCF8591, celles-ci sont reliées entre elle (alim mise en commun ainsi que le bus I²C).

    Je relie ça à un module entrées/sorties (appelé F-MOD) pour pouvoir communiquer avec le PC. J'utilise le logiciel fourni pour pouvoir tester les cartes (voir si la tension reçu varie bien en fonction de la température ou de l'humidité).

    J'envoie donc les ordres au PCF8591 pour lui demander de convertir la tension en valeur numérique (en n'oubliant pas de demander 2 fois l'ordre pour avoir la valeur actuelle) mais plusieurs anomalies apparaisse et la convertion est plutôt aléatoire. Comme j'ai eu des problèmes auparavant les PCF8591 on été soudé à une plaque puis déssoudés pour enfin etre ressoudés à ma plaque actuel donc je ne sais pas si mon problème peut venir de là ou si je ne maitrise pas le PCF8591.

    C'est un peu long comme message désolé j'essaye d'être le plus claire possible pour facilité la compréhension.

    Je vais essayer de mettre le manuel d'utilisation du PCF8591 que j'ai réalisé pour que vous puissiez voire comment je procède.

    Merci d'avance pour l'atention que vous porterez à mon message.

    -----

  2. #2
    invite162ee2a8

    Re : Questions sur le Convertisseur AN/NA (PCF8591)

    voici le manuel que j'ai rédigé.

  3. #3
    invite162ee2a8

    Re : Questions sur le Convertisseur AN/NA (PCF8591)

    Apparemment le fichier n'est pas passé il fait 3,75 Mo (c'est un fichier word) est-il trop lourd ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Questions sur le Convertisseur AN/NA (PCF8591)

    Les fichiers DOC ne sont pas acceptés. Zippe le et qu'il fasse moins de 1,91 Mo. Si c'est un schéma uniquement, utilise du JPG
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A la recherche du convertisseur AC/DC perdu... + qq questions générales
    Par invite7b66e893 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2008, 09h03
  2. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h47
  3. Simulation PCF8591. à l'aide.
    Par invite5738ac78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 15h53
  4. help sur convertisseur ICL7107
    Par invite25da7813 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2005, 10h28
  5. Renseignement sur convertisseur
    Par invite71463aaa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2004, 07h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...