Branchement Collecteur Ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement Collecteur Ouvert



  1. #1
    invite62b86458

    Exclamation Branchement Collecteur Ouvert


    ------

    Bonjour,

    Voila mon probleme, j'ai acheter une centrale d'intrusion avec sirene exterieur deporter. Tout fonctionne à merveille, mais sur le bornier de la sirene exterieur on y trouve une sortie (G) à collecteur ouvert.Cette sortie est bien stipuler dans la notice, je site :
    " La sortie au niveau de la borne (G) est une sortie de collecteur ouvert, fermé par rapport à la masse au repos. Cette sortie s'active (s'ouvre) en cas de derangement de la sirene exterieur"
    Ma question est simple comment brancher une led ou un relais sur cette sortie ? Car j'aimerais bien avoir un temoin qui m'indique le defaut a l'interieur de la maison.J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de schéma. La centrale est sous 12 Volts (13.8 V. en charge) une batterie de 12 Volts/7 Ah.
    Si quelqu'un pouvais me donner le schéma ce serait sympa. D'avance merci

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Branchement Collecteur Ouvert

    Ça devrait marcher.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite62b86458

    Re : Branchement Collecteur Ouvert

    Merci je vais essayer ça ...

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Branchement Collecteur Ouvert

    Avec une led verte :OK

    et une les rouge : problème.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62b86458

    Re : Branchement Collecteur Ouvert

    Merci pour toute vos demarches, mais pourquoi la led rouge aurait-elle un problème ?Cr selon les dire de la notice, le collecteur s'active donc s'ouvre donc éteint la del verte, non ? Bonne soirée

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Branchement Collecteur Ouvert

    Peu après la Révolution (1949) la Répuiblique Populaire de Chine sous la direction de Mao Zedong adopta la couleur rouge, comme l’avait fait auparavant l’Union Soviétique comme couleur principale de leur drapeau. La grande étoile en haut à gauche représente le Pari; par contre personne ne sait trop ce que représentent les quatre autres étoiles à droite de la première. Restons modestes, mais l’Internationale Ouvrière est une composition française et reste jusqu’aujourd’hui une des chants du communisme.

    Un grave problème s’est présentée au comité central du Pari communiste chinois lorsqu’il a fallu suivre les standards occidentaux en matière de feux de circulation : la couleur de l’arrêt était la couleur rouge. Comment pouvait-on adopter le rouge, emblème du communisme pour demander l’arrêt! Les feux de circulation. Less chinois ont bien failli être inversés : le vert pour l’arrêt et le rouge pour ‘roulez’.

    Heureusement, quelque sages ont su imposer les feux occidentaux, qui d’ailleurs ne mettent dans le choix de cette couleur (rouge) aucune intention sournoise, simplement la raison stupide que l’œil humain distingue en premier cette couleur et qu’il est donc préférable de la choisir pour tout feux exigeant une vigilance : lumière sur les tours à proximité d’aéroport, feu d’arrêt pour la circulation automobile ainsi que les lumières à l’arrière des véhicules pour indiquer que le conducteur freine.

    Dans le même esprit, le rouge a été adopté dans tout ce qui concerne la sécurité pour avertir d’un danger. Sans doute par mimétisme avec les feux de circulation automobile, le vert a été choisi comme son ‘opposé’ pour indiquer un bon fonctionnement.

    C’est la raison qui m’a fait mettre le LED verte au collecteur, laquelle s’allumera quand le transistor du système d’alarme sera dans une condition ‘normale’ et une LED rouge qui s’allumera dans le cas contraire pour indiquer une problème (‘trouble’ est le mot anglais signifiant ‘problème’).

    Rien n’empêche de choisir le rose nanane pour le bon fonctionnement et le bleu pour le problème, excepté que même chez Conrad L'Honorable, les LEDs rose nanane sont rares comme un anglophone nationaliste.

  8. #7
    invite62b86458

    Re : Branchement Collecteur Ouvert

    Merci pour toutes ces précision !

  9. #8
    invite62b86458

    Re : Branchement Collecteur Ouvert

    Bonjour,
    Au risque de vous ennuyer encore ...

    J'ai bien vue et revu mon cablage, un problème subsiste, la L.E.D. rouge ne s'éteint jamais ( avec ou sans défaut) vu que la base de la diode (2N3904) est est relié en permanance au +12 V via la résistance de 33K, ce qui laisse donc passer la tension entre le collecteur et l'émetteur, et allume la LED rouge. Etant assez novice en élèctronique ne serait-il pas plus judicieux de placer une diode qui commuterais uniquement du collecteur vers l'emetteur via la base, lors de l'absence du + 12V ?

Discussions similaires

  1. Comparateur à collecteur ouvert
    Par invite396eff55 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/02/2010, 15h59
  2. Collecteur ouvert : Velleman K8055
    Par invitee9dcae4d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 13h33
  3. porte non a collecteur ouvert
    Par invite9c53fa92 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...