mesure électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mesure électronique



  1. #1
    invite197ba523

    mesure électronique


    ------

    bonjour à tous;

    j'ai une petite question , quelle est la différence entre un appareil de mesure électronique et numérique???

    merci de vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : mesure électronique

    La bonne question:
    Quelle est la différence entre un appareil de mesure analogique et numérique???
    analogique = ton information est représentée par une aiguille (dont la position est analogue à la valeur à mesurer
    numérique= ton information est représentée par un nombre
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    annjy

    Re : mesure électronique

    Citation Envoyé par minoucha16 Voir le message
    bonjour à tous;

    j'ai une petite question , quelle est la différence entre un appareil de mesure électronique et numérique???

    merci de vouloir me répondre.
    Bonsoir,
    ta question est assez incompréhensible.

    un appareil de mesure sert à mesurer.
    (oui mais quoi et comment?)

    il peut être électronique ( c'est une technologie qui utilise transistors, circuits intégrés et autres composants) et en même temps numérique ( il me semble que l'on dit aussi digital), quand par exemple on utilise des microprocesseurs ou autres "pics"

    En fait on distingue l'électronique analogique ( ampli ops et assimilés) de l'électronique digitale (ou numérique) = traitements par calculateurs ou microprocesseurs.

    Espérant t'éclairer,
    Cordialement,
    JY

  4. #4
    invite197ba523

    Re : mesure électronique

    salut;


    Merci pour vos réponses, mais comme j'ai dit, c'est bien, la différence entre un appareil numérique et electronique.

    Dans un TP, on a eu plusieurs appareils(analogique,numérique ,electronique,ainsi que les différents ponts comme " weatston" et la regle des couleurs ) tous ça pour déterminer une certaine résistance.

    On a pu déterminer cette résistance avec toutes les méthodes présentées, mais y'a une question,et c'est la différence entre chaque appareil.

    Mon probleme, c'est que je sais pas la différence entre l'electronique et le numérique.

    PS: durant le TP,le numérique, se bloqué pour certaines valeurs, et il était tro sensible aux brusques variations.
    Pour l'appareil electronique, il nous affichait, des valeurs numérique et non pa (l'aiguille).

    MERCI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : mesure électronique

    Un appareil (analogique ou numérique) est un appareil électronique .... donc on ne pourra jamais se comprendre si tu es buté sur ce distinguo
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Zig38

    Re : mesure électronique

    Bonsoir,

    les appareils à aiguilles, sont généralement analogiques (bien qu'il existe des appareils électronique à affichage numérique et à aiguilles).

    Les appareils exclusivement à aiguilles et sans d'électronique sont des galvanomètre, ils utilisent les lois des circuits magnétiques...

Discussions similaires

  1. mesure électronique linéaire
    Par invite15c05228 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2008, 16h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 22h02
  3. [MQ]Mesure axiomatique vs mesure physique
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 20h47
  4. circuit electronique pour mesure de capacité variant de pF a nF
    Par invitecc485bee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 14h00
  5. mesure du ph
    Par invite3ee61d1c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...