Hélicoptère téléguidé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hélicoptère téléguidé



  1. #1
    David82000

    Hélicoptère téléguidé


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    En voyant l'autre jour chez un ami son hélicoptère téléguidé, je me suis demandé comment il arrivait à décoller. En effet j'ai déja essayé d'attacher des hélices à un petit moteur mais ce n'est pas pour cela qu'il a décollé..
    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Hélicoptère téléguidé

    Bjr David82000
    Suffit que la PUISSANCE engendrée par les pales soient SUPERIEURE à la charge que représente l'hélico et ça ......................décolle.
    Un ventilateur n'a jamais fait un .................hélico !!
    A+

  3. #3
    inoxxam

    Re : Hélicoptère téléguidé

    Salut,
    il faut savoir plusieurs choses de base dans ce domaine:
    - Même si l'objet est optimisé pour être très léger, il faut une bonne puissance pour vaincre la gravité.
    - De plus, tu ne peux pas utiliser n'importe quelle pale. Il existe des pales destinées à porter (rotor principale d'hélico) et des pales destinées à pousser (hélice d'avion). Je te laisse deviner laquelle convient le mieux ^^.

    J'espère t'avoir un peu renseigné. A bientôt!

  4. #4
    David82000

    Re : Hélicoptère téléguidé

    Merci bcp inoxxam et F6bes,
    J'aimerais savoir si c'est possible de calculer la puissance fourni pas les hélices connaissant la puissance mécanique du moteur et les dimenssions des hélices ou d'autres critères encore ?
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Hélicoptère téléguidé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr David82000
    Suffit que la PUISSANCE engendrée par les pales soient SUPERIEURE à la charge que représente l'hélico et ça ......................décolle.
    Un ventilateur n'a jamais fait un .................hélico !!
    A+
    salut !!
    ce qui vérifie bien qu'avec un bon moteur et une bonne batterie, je suis sur qu'une machine à laver peut voler !!

    j'ai aussi un petit helico de 300 gramme (LAMA V3), sa poussé est annoncée à 500grammes (2 moteurs de 30W), et il vole...mais c'est vraiment un sacré truc un helico !! (plateau cyclique des pales, barre de bell avec force de coriollis, contre-rotor, gyroscope...magique !)

    à fabriquer soit meme, ça doit etre un sacré défit et requiert de bonne connaissance en divers domaine pour atteindre un helico correct, capable de faire un beau vol stationnaire.

  7. #6
    f6bes

    Re : Hélicoptère téléguidé

    Citation Envoyé par inoxxam Voir le message
    - De plus, tu ne peux pas utiliser n'importe quelle pale. Il existe des pales destinées à porter (rotor principale d'hélico) et des pales destinées à pousser (hélice d'avion). Je te laisse deviner laquelle convient le mieux ^^.
    Bjr inoxxam,
    Une hélice (placer à l'avant) d'avion ne pousse pas.
    Elle tire l'avion !! Elle se "visse" dans l'air.
    Si tu la place à l'arriére , alors là, elle ..........pousse la masse qui est DEVANT elle.

    Que tu te déplaces HORIZONTALEMENT (avion) ou VERTICALEMENT (hélico) l'hélice fonctionne sur le MEME ptincipe.
    Sauf que dans l'avion l'hélice ne fait QUE tirer l'avion .C'est les ailes qui SUSTENTENT celui ci.
    Et dans un hélico, l'hélice TIRE l'hélico VERTICALEMENT et assure AUSSI la sustentation.

    David pour déterminer la puissance te faut connaitre : le nombre de tours/mn, le diamétre des pales et enfin le pas des pales (le "vrillage").
    Pour les calculs...................hum. Pose ta question en ASTRONAUTIQUE/AERONAUTIUQE.
    QQ fanas te répondrons.
    A+

  8. #7
    mat64

    Re : Hélicoptère téléguidé

    dans la section projet, il y a quelqu'un qui travaille sur un quadricoptère. A lire...

  9. #8
    chatelot16

    Re : Hélicoptère téléguidé

    pour soulever l'helicoptere il faut une force

    une force sur un truc imobile demande une puissance nulle

    le probleme est que l'air ne reste pas immobile quand l'helice s'apuie dessus : la puissance neccessaire pour faire voler l'helico est cette force multiplié par la vitesse de l'air dans l'helice : pour minimiser la puissance , il faut que la vitesse de l'air soit la plus faible possible : c'est pour cela que l'on fait le rotor le plus grand possible : plus le rotor est grand plus il s'appuiera sur une grande quantité d'air et moins cet air descendra vite : donc plus la puissance neccesaire sera faible

    inversement une helice de propulsion d'avion doit pousser l'air tres vite pour pouvoir faire avancer l'avion assez vite : ce n'est pas du tout ce qu'il faut pour un helico

    autre cas le ventilateur : on se fout completement du rendement : on cherche surtout le silence : donc basse vitesse de rotation et grosse surface de pale : bon a rien ni pour helico ni pour avion

Discussions similaires

  1. Hélicoptère
    Par invite777a0834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2007, 13h17
  2. drone helicoptere
    Par invite8b3b50f8 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 06h10
  3. SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé
    Par invitecfd74d64 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 08h52
  4. Etrange Helicoptere...
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 11h31
  5. Hélicoptère
    Par ShadowLord dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.