idée tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

idée tv



  1. #1
    invite091657f2

    idée tv


    ------

    bonjour,

    Voila mon problème, je souhaiterais utiliser le système utilisé dans les télévisions (réglage de la luminosité et du contraste) pour pouvoir modifier le gain et l'offset d'un circuit électronique me permettant d'afficher sur une led une couleur variable suivant la tension d'entrée.

    Il faudrait que je puisse choisir ma plage de variation, un dégradé du bleu au rouge entre 0 et 3V ou entre 1 et 1,2V ce qui nécessite l'utilisation d'un gain et d'un offset variable (je dois me limiter à l'analogique pour des raisons de vitesse de réaction car mon circuit est en mouvement rapide).

    si je ne me trompe pas, le contraste n'est autre qu'un gain ajustable et la luminosité un offset.

    Le problème est que , je n'arrive pas à mettre la main sur un quelconque schéma électrique de tv afin de me baser dessus.

    Quelqu'un pourrait t'il m'aider à trouver un schéma? quelqu'un aurait t'il des solutions à mon problème? éxiste t'il des systèmes similaires sur lesquels me baser ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : idée tv

    Salut

    Ca ne marcherai pas avec un potentiometre tout simplement?

    Ca ce rajouterai a quoi ce montage?

    Je te demande plus d'infos pour que tout le monde comprenne mieux les conditions d'utilisation.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite091657f2

    Re : idée tv

    je dispose actuellement d'un circuit disposant de 3 aops permettant d'alimenter une led rvb avec les 3 tension du bleu, vert et rouge. (comme sur une tv )

    Existe t'il des aops disposants d'un réglage de gain ET d'offset ?

    J'arrive à obtenir un nuancier correct entre 0 et 3V mais je souhaiterais pouvoir modifier sa plage d'utilisation.

    Je suis limité à de l'analogique et à quelque chose qui tiens sur une plaque de 20 par 40 millimètre.

    Je suis actuellement stagiaire et je cherche des idées pour améliorer une chaine constitué de plein de ces petits circuits, qui se greffera par la suite sur un objet en rotation.

Discussions similaires

  1. idée adéquate et idée vraie
    Par invite4a5ead8b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  2. idée
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 12h02
  3. Idée de T.I.P.E :
    Par inviteb9a6b347 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 18h40
  4. Idée
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2004, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...