Idée de T.I.P.E :
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Idée de T.I.P.E :



  1. #1
    inviteb9a6b347

    Question Idée de T.I.P.E :


    ------

    Bonjour a tous !!! bon je suis tout nouveau mais voila je voulais demander vos avis sur un sujet :
    L effet de l'auéronautique sur l environnement

    En fait les avions volent a la limite de la troposphère et de la stratosphère , ils rejetent des oxydes d'azote qui entrainent une augmentation de la formation de l ozone et donc de l effet de serre.
    Et je pense réaliser mon tipe sur ce sujet mais je voudrais savoir au près de quel organisme je pourais me renseigner ...

    merci a vous si vous savez quelques trucs.

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Idée de T.I.P.E :

    avant tout, tu as pensé à une problématique ?

    tu es sûr de pouvoir faire des manips et modélisations sur un sujet de ce genre ?

  3. #3
    invite21691483

    Re : Idée de T.I.P.E :

    Ryuujin a raison Noadkoko lol ! Tu dois pouvori exploiter ton sujet ! Sinon la présentation et même l'étude va vite devenir ennuyeuse ! Pense a un sujet peut etre moins elaborer mais ou les manip et tout le reste sont plus réalisable! Car les avions et la stratosphère.... c'est tendu a faire une expérience la dessus

  4. #4
    inviteb9a6b347

    Re : Idée de T.I.P.E :

    Hey deja merci de me répondre a vous 2 ! en fait j ai un bon contact au ministère de l equipement et justement la météo en dépend, alors j ai trouvé un rdv avec un gars qui bosse dans un service de métérologie assez pointu et j esperes pouvoir utiliser leurs mesures ou autres mais c'est vrai que la sur le coup je me sens assez zézé de ne pas pouvoir faire d expériences. Enfin on est plus en terminale , ils veulent une démarche scientifique pas des manip d eleves de terminales qui les a pompé sur le net. ( j espres en tout cas )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Idée de T.I.P.E :

    les contacts, ça se voit en dernier ça.

    D'abord, la problématique, et le protocole.
    les contacts ne sont là que pour t'aider sur des points précis de ton protocole, pas pour faire ton boulot.

    D'ailleurs, un contact n'est pas un acquis, car il a vite fait d'arrêter de répondre, ou de faire des réponses vides si les questions ne lui conviennent pas.

    cherches d'abord ton protocole : présenter des mesures d'autres est exclu en TIPE.
    c'est justement sur le protocole que tu es noté normalement ; c'est pas un exposé.

    par exemple, tu ne peux pas exposer les mesures d'autres, expliquer comment elles ont été faites, et conclure : car ton travail dans l'histoire est absent.
    Dernière modification par Ryuujin ; 01/11/2005 à 18h42.

Discussions similaires

  1. idée adéquate et idée vraie
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  2. idée
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 12h02
  3. Idée
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2004, 18h21