Salut a tous ,
Je sais que je ne maitrise pas assez bien la physique dans son ensemble pour la remetre en question
Mais j'ai néanmoins des questions qui me dérangent ( dont certaine qui ont surement des reponses ) :
D'abors le caractére arbitraire des constantes peut il avoir une explication ? (c=300 000 km/s ect ... )
Pourquoi avoir imaginé une seul dimension de temps alors qu'on est convaincu qu'il y'en a trois spatiale ?
Pourquoi Trois spatiales et pas plus ?
Peut ont imaginé une expliquation de l'electodynamisme en introduisant une 5eme dimension qui subirait une courbure au même titre que l'espace temps mais non pas par la matiére mais par la charge beaucoup plus forte ? voire 4 dimensions superposables aux 4dimensionss spatio temporelles ?
Ce sont des idées en l'air elles n'ont evidement aucune base physique et cherchent juste a donner une expliquation a des choses qui me parraissent obscurse ( en claire taper pas svp )
A part ca : Une derniére chose : A t'ont le droit de conciderer la matiére-energie comme une entité dans son ensemble obéïssant a certaine lois ( comme la lumiére qui suit le plus court chemin )
Voila , c'est beaucoup de questions si vous les trouver trop farfelu , dites le pas trop mechament
Merci a tous
@+charly
-----