Programmer un DSP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmer un DSP



  1. #1
    invite8bba3470

    Programmer un DSP


    ------

    Bonjour.

    Je sais programmer depuis quelques temps des PIC (16f84 en particulier), et j'aimerais apprendre à programmer un DSP. En effet, j'aimerais m'en servir pour les applications intéressantes que l'on peut en faire (lecteur mp3 ou mp4 par exemple).

    Mon problème : je n'ai aucune connaissance au niveau des DSP. Je pourrais me procurer à la rigueur un ouvrage pour apprendre à les programmer. Mais a-t-on besoin d'une carte programmateur, comme pour le PIC 16f84? Où pourrais-je trouver le schéma d'une telle carte? (J'ai déjà cherché sur google, mais sans succès. D'ailleurs, je préfère réaliser ma propre carte plutôt que de l'acheter ; ce serait plus dans mes moyens). Et sauriez vous sur quel site je pourrais trouver un cours?

    Au niveau du choix du DSP : je m'adapterai en fonction des documentations que vous me proposerez (je n'ai pas encore d'idée précise sur le composant que j'utiliserai). Mais une telle application (lecteur mp3 par exemple), pourrait-elle être réalisée avec un simple PIC?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Programmer un DSP

    Bonsoir
    vaste sujet!
    d'abord choisir le DSP (TI,Freescale,AD, DSPIC,etc), il n'y a pas de DSP générique ensuite seulement rechercher le kit de dev.
    Réaliser la carte , faisable pour un bon électronicien mais tout de même pointu.
    JR

  3. #3
    invite8bba3470

    Re : Programmer un DSP

    Merci de ta réponse.

    Je viens de regarder sur le site de Farnell, et j'ai trouvé ceci :
    http://fr.farnell.com/1555287/circui...20c6722brfp250
    Pour te donner un ordre d'idée, ça correspond à peu près à mes moyens financiers. S'il y a mieux dans cette fourchette de prix, je suis preneur.