bonjour a tous,
j'ai un probleme avec un synthetiseur analogique novation (us), et j'aurai bien aimé avoir votre avis sur la cause de la panne, pour les symptomes:
- apres allumage "a froid" , le synthe produit des sons bizarre mais tout le reste fonctionne normalement (preset, filtres etc..)
- aprés un temps "chauffe" (je le laisse allumé un moment) et extinction et rallumage , ça fonctionne.
- le probleme est que ce temps de "chauffe" a ete en augmentant regulierement , 1 a 2 min au depart , puis 15min,etc.. et maintenant ça ne marche plus.
j'ai pensé a un probleme d'alimentation ou de quartz qui fait des siennes.qu'en pensez vous?
le synthé est à modelisation analogique avec generateur et oscillateur. peut etre aussi le generateur? comment savoir?
il ne vaut plus grand chose sur le marché (700-800 euros) mais il est plutot difficile a trouver et j'y suis attaché.
le reparer via l'importateur (in england) ne vaut plus malheureusement plus le coup.
si quelqu'un pourrait m'accorder un peu de son temps pour m'aider sur la (possible?) reparation, ça serait hyper sympa.
merci d'avance
michael
-----