probleme synthetiseur novation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme synthetiseur novation



  1. #1
    invite05b0f710

    Unhappy probleme synthetiseur novation


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai un probleme avec un synthetiseur analogique novation (us), et j'aurai bien aimé avoir votre avis sur la cause de la panne, pour les symptomes:
    - apres allumage "a froid" , le synthe produit des sons bizarre mais tout le reste fonctionne normalement (preset, filtres etc..)
    - aprés un temps "chauffe" (je le laisse allumé un moment) et extinction et rallumage , ça fonctionne.
    - le probleme est que ce temps de "chauffe" a ete en augmentant regulierement , 1 a 2 min au depart , puis 15min,etc.. et maintenant ça ne marche plus.
    j'ai pensé a un probleme d'alimentation ou de quartz qui fait des siennes.qu'en pensez vous?
    le synthé est à modelisation analogique avec generateur et oscillateur. peut etre aussi le generateur? comment savoir?
    il ne vaut plus grand chose sur le marché (700-800 euros) mais il est plutot difficile a trouver et j'y suis attaché.
    le reparer via l'importateur (in england) ne vaut plus malheureusement plus le coup.
    si quelqu'un pourrait m'accorder un peu de son temps pour m'aider sur la (possible?) reparation, ça serait hyper sympa.
    merci d'avance
    michael

    -----

  2. #2
    invite05b0f710

    Re : probleme synthetiseur novation

    personne pour m'aider?

Discussions similaires

  1. Synthétiseur vocal des années 70
    Par invite606e03bb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 10h06
  2. REPARATION d'un synthétiseur; problème alimentation ?
    Par invitece00ddac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 15h07
  3. Synthétiseur superbasique
    Par invite00431979 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2006, 17h41
  4. Projet tuteuré 1er année : synthétiseur et musique électronique
    Par invite3ba5b099 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...