emetteur fm courte distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

emetteur fm courte distance



  1. #1
    invite3e5ca347

    emetteur fm courte distance


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un émetteur fm portatif courte distance (portant à 20 m dans une foule).
    Je vous explique l'utilisation que je compte en faire pour que vous puissiez mieux comprendre ce dont j'ai besoin.
    Emmenant des jeunes à Sydney en juillet (une cinquantaine), j'aurais besoin d'avoir du matériel HF pour faire quelques traductions. En plus du fait que je n'ai pas encore réussi à trouver où me fournir ce genre de matériel, il m'a semblé que le mieux est de prendre un émetteur fm 80 - 108 Mhz et de demander à chaque jeune d'amener sa propre radio.
    si quelqu'un pouvez me renseigner sur la meilleure manière de procéder cela me rendrais bien service.
    J'espère que ma demande est suffisamment compréhensible, sinon je ferai mieux la prochaine fois.

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : emetteur fm courte distance

    Bjr à toi,
    Il serait peut etre plus simple d'amener UN mégaphone ou assimilé (acheté sur place éventuellement) plus tot que 50 .............................. .récepteurs.
    A+

  3. #3
    invite3e5ca347

    Re : emetteur fm courte distance

    bonjour et merci pour cette réponse si rapide.
    Je n'avais effectivement pas pensé au mégaphones, mais ce n'est pas vraiment cela qui me conviendrais!
    Le petit voyage qui va être fait s'appelle les JMJ (journées mondial de la jeunesse). Mes 50 jeunes vont donc se retrouver au milieu de milliers d'autres jeunes d'autres nationalités!
    La traduction française n'intéressant pas tout le monde, le système HF est donc indispensable pour moi.

    la dernière solution que je garde en réserve si je ne trouve rien d'autre est de distribuer des méthodes assimil à travailler dans l'avion...

  4. #4
    gcortex

    Re : emetteur fm courte distance

    en voilà un, mais même en ajoutant un étage tampon à base commune,
    il ne sera pas très stable

    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...ctroniques.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : emetteur fm courte distance

    Bjr frerho,
    Le probléme c'est que tous les récepteurs vont avoir des caratéristiques différentes trés probablement.
    N'auron spas tous la meme sélectivité, la meme sensibilité, la meme protection etc.....vis à vis des émissions PUISSANCES et OFFICIELLES voisines.
    Donc ce qui sera bon pour l'un , risque d'etre désastreux pour celui d'a coté etc...
    De plus les mini émetteurs c'est pas la panacée (taux de modulation, distorsion glissement....)
    A+

  7. #6
    gebog75

    Re : emetteur fm courte distance

    Bonjour frerho,

    Quelques montages de transmetteur FM simples :
    http://web.telia.com/~u85920178/tx/bug5.htm
    http://www.futurs-ingenieurs.webou.n...metteur_fm.php
    http://www.uoguelph.ca/~antoon/circ/fmt6.html
    http://jcs2000.free.fr/emetteur_fm.htm

    Mais comme l'indique les experts du forum, ces emetteurs ne sont pas forcément très stables ...
    @+

  8. #7
    chatelot16

    Re : emetteur fm courte distance

    bien sur l'utilisation de la bande fm est pratique , car n'importe quel baladeur fm poura recevoir l'emetteur

    le probleme est de trouver une frequence libre dans la bande fm

    le 2eme probleme est qu'il est interdit d'emettre dans cette bande sans autorisation ! enfin en france , a sidney je n'en sait rien ...

    mais enfin , si la puissance d'emission est suffisament faible , ca pourait etre essayé

    le tout est de trouver un bon emetteur produisant un signal propre a une frequence stable : ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les petit emetteur baclé dont on voit les schema : il font autant de modulation d'amplitude que de modulation de frequence : donc ne sont pas recu de la meme facon par tous les recepteurs

    mon idée serait d'utiliser le vco d'un circuit integée prevu pour faire un recepteur fm ...

  9. #8
    gcortex

    Re : emetteur fm courte distance

    + la dérive thermique

  10. #9
    invite3e5ca347

    Re : emetteur fm courte distance

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    bien sur l'utilisation de la bande fm est pratique , car n'importe quel baladeur fm poura recevoir l'emetteur

    le probleme est de trouver une frequence libre dans la bande fm

    le 2eme probleme est qu'il est interdit d'emettre dans cette bande sans autorisation ! enfin en france , a sidney je n'en sait rien ...

    mais enfin , si la puissance d'emission est suffisament faible , ca pourait etre essayé

    le tout est de trouver un bon emetteur produisant un signal propre a une frequence stable : ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les petit emetteur baclé dont on voit les schema : il font autant de modulation d'amplitude que de modulation de frequence : donc ne sont pas recu de la meme facon par tous les recepteurs

    mon idée serait d'utiliser le vco d'un circuit integée prevu pour faire un recepteur fm ...
    bonjour,
    mon niveau technique n'étant pas élevé, j'aurai besoin soit du traduction pour cette idée (vco?), soit de l'adresse d'un site où je pourrais acheter un appareil.
    Mais pour cette deuxième solution, cela m'intéresserai d'avoir l'avis de gens compétent pour savoir quelle type d'appareil conviendrait.

    en tout cas merci pour toutes les réponses

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : emetteur fm courte distance

    Très facile. Il existe des micros sans fil directement compatibles avec un récepteur FM 88-108MHZ (baladeur du commerce).

    http://www.celebrateexpress.com/cele...7-000423c27407
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    invite3e5ca347

    Re : emetteur fm courte distance

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Très facile. Il existe des micros sans fil directement compatibles avec un récepteur FM 88-108MHZ (baladeur du commerce).

    http://www.celebrateexpress.com/cele...7-000423c27407
    J'ai regardé, et effectivement, c'est bien ce qui me conviendrait. Mais quelle est la portée de ce type d'appareil? Si cela n'est pas suffisant pour émettre à 15-20m au milieu d'une foule (ce qui n'améliore jamais la transmission!), y a-t-il un moyen de booster un peu la bête.
    merci pour vos réponses

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : emetteur fm courte distance

    Ce sont ce type de micro qu'utilisent les chanteurs; ils ont une portée de quelques dizaines de mètres et une excellente qualité audio.
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    f6bes

    Re : emetteur fm courte distance

    Bjr louloute/Qc,
    Heu , les chanteurs utilisent du matériel PROFESSIONNEL (qui n'est d'ailleurs pas dans la bande FM), c'est pas tout à fait pareil que de jouer au Karaoké !!

    Avec ce type de micro (bande FM) on se retrouve à la case départ de cette discussion.

    Ferfhot, si tu optes pour cette solution et pour éviter des désillusions il sera bon de faireqq essais "grandeurs natures" (avec l'ensemble des recepteurs) avant de partir.
    A+

  15. #14
    louloute/Qc

    Re : emetteur fm courte distance

    Je suis d’accord avec F6bes, qu’il vaut mieux faire quelques essai, surtout en ce qui concerne le nombre de fréquences RF disponible sur ce type de micro, et/ou de vérifier que là où ils sera employé, la fréquence RF n’est pas allouées.

    Il est vrai que les vrais micros sans fils pro ne sont plus dans la bande FM 88-108, mais il en existe encore, à preuve.

    Je ne sais pas s’il existe aussi dans cette bande des petits émetteurs à la ceinture avec un choix plus grand de fréquence.

    Il me semble que pour cette utilisation, la portée est suffisante et que c’est plus pratique de trafiquer sur la bande 88-108 que d’avoir un monter un cafouillazibule.
    男人不坏,女人不爱

  16. #15
    invite3e5ca347

    Re : emetteur fm courte distance

    j'ai enfin pu trouver ce que je cherchais chez broadcast-fm.
    Merci pour tous les conseils qui m'ont mis sur la piste.

Discussions similaires

  1. Distance la plus courte entre 2 points
    Par Dydo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2007, 11h10
  2. forces attractives à très courte distance
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 15h15
  3. Emetteur de courte portée (~1m)
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2006, 12h59
  4. plus courte distance point-ellipse
    Par invite21e5aabe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 13h48
  5. [RF]Emettre un signal sur une courte distance
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2005, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.