Interrupteur de surcourse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interrupteur de surcourse



  1. #1
    inviteab4c3743

    Interrupteur de surcourse


    ------

    Bonjour!

    Je recherche depuis plusieurs jours pour un projet un interrupteur de fin de course (ou surcourse) à réarmement manuel. J'ai trouvé le Telemecanique XF9, mais après discussion on me l'a déconseillé car il n'est vraiment pas pratique à réarmer. Malheureusement, je ne trouve aucun produit concurrent correspondant à mes attentes...

    Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé ce genre d'interrupteur, ou connaitriez vous des fabricants de composants similaires?

    Merci d'avance!

    Rumpy

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Interrupteur de surcourse

    pour avoir une réponse .... donne un lien WEB sur le XF9 et le but de ton application
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteab4c3743

    Re : Interrupteur de surcourse

    J'avais lu qu'il fallait pas mettre de lien commercial ^^

    Le descriptif du XF9 : http://ecatalog.telemecanique.com/ds...3/30081-FR.pdf

    Le but de l'application c'est que l'interrupteur coupe le moteur lorsqu'il est actionné, pour éviter un dépassement de la course maximale. Pour pouvoir réarmer l'interrupteur, il faut dégager "manuellement" la charge et réarmer manuellement l'interrupteur. J'espère avoir été plus clair

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Interrupteur de surcourse

    Un lien commercial, c'est du genre "je vend des trucs pas cher ici, venez voir mon catalogue". Là, c'est une doc technique, c'est un peu différent. Effectivement, j'ai l'impression qu'il faut vraiment vouloir le ré-armer pour se lancer dans l'opération. Mais c'est un organe de sécurité qui ne doit jamais fonctionner en usage normal?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab4c3743

    Re : Interrupteur de surcourse

    OK, autant pour moi, tant mieux ^^

    Effectivement, en usage normal il ne doit jamais être actionné, il l'est uniquement pendant les tests. Lors de l'utilisation de la machine (levage) il sert à éviter que le crochet ne se retrouve sur le tambour et casse tout...

    Le problème du XF9 est que pour le réarmer, son bouton est extrêmement dur, et que ça fait mal aux mains

  7. #6
    invite4e72d391

    Re : Interrupteur de surcourse

    Citation Envoyé par Rumpy Voir le message
    Bonjour!

    Je recherche depuis plusieurs jours pour un projet un interrupteur de fin de course (ou surcourse) à réarmement manuel. J'ai trouvé le Telemecanique XF9, mais après discussion on me l'a déconseillé car il n'est vraiment pas pratique à réarmer.
    Bonjour Rumpy et tous (tes)
    Un fin de sur-course est un organe de sécurité (situé après le FdC normal) le fait que son réarmement ne soit pas aisé est normal dans la mesure ou son déclenchement relève d'un dysfonctionnement du système et donc d'une opération de maintenance afin de régler le problème.Si un opérateur de production peut à tout moment se "dépanner" facilement sans faire appel à une personne ayant la responsabilité de la sécurité de l'installation alors c'est la porte ouverte aux accidents.
    Amicalement

  8. #7
    inviteab4c3743

    Re : Interrupteur de surcourse

    Tout à fait! Merci pour cette précision

    C'est pour ça que je recherche une réarmement manuel et non automatique (qui existe aussi). Cependant, celui de Telemecanique est vraiment très difficile à réarmer, et j'en cherche un nécessitant aussi un réarmement manuel, mais sans être obligé de prendre un dos de tournevis.

Discussions similaires

  1. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 07h38
  2. Interrupteur
    Par invited3a746e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 18h42
  3. interrupteur
    Par wishangel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h15
  4. interrupteur IR
    Par jmg dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 13h25
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.