Bonjours à tous, je suis un étudiant et je dois pour le cadre d'un de mes cours mettre sur pied un processus de mise en marché d'un produit.
Je ne connais pas grand chose dans l'électronique et le travail que j'ai es de mettre sur le marché un produit électronique. Ce produit n'est qu'une simulation et n'iras donc pas sur le marché pour de vrai, mais je dois tout de même chercher de bonne information.
Voilà, mon produit consisterais en un appareil pour la cuisine qui permetterait de d'aider prévoir un horraire pour les repas.
Ce produit serait un appareil équipé:
d'un écran tactil
d'un (micro) ordinateur pour garder en mémoire les recettes, les ingrédients, etc...
peut être d'une petite imprimante pour imprimer la liste d'épicerie chaque semaine
et si possible d'une connexion sans fils à internet pour téléchargé des mise à jour.
Voici mon problème je ne sais pas si un appareil semblable peut être construit et encore moins les coût que cela impliqueraient, donc si vous avez des informations à ce sujet je serais très intéressé
La seule information que j'ai réussi à trouver sur le net est le coût d'écran tactil, mais encore là je ne suis pas sûre qu'il serait le meilleur modèle
voici le lien:
http://store.earthlcd.com/EDMGRB8KJF?sc=7&category=148
Le fonctionnement de l'appereil::
l'interface serait un écran tactile qui sera utilisé pour afficher des menus claires pour l'utilisateur. Il lui permettera de planifier ses repas pour chaque semaine et d'avoir la possibilité d'imprimer cette liste sur le même appareil (imprimante pourrait resembler à une facture d'épicerie en terme de grosseur).
La connexion sans fils sera utiliser pour mettre à jour de nouvelle recette disponible.
-----