Ok pour toutes ces idées.
POur l'histoire de l'ame en acier, ca me parait un peut compliquer pour une précision que l'on n'est pas sur d'avoir.
Sinon pour le reste, notre treuil peut etre (et sera certainement) positionner derrière une poulie, ce qui permet d'avoir l'origine du bout toujours au même endroit. Après, je me demander si une simple tension peu suffir??
De plus, notre enroulement ne se fera que sur un étage, pas de probleme de changement de sens arrivée en bout du tambour.
Pour le guidage motorisé, ca rajoute un moteur pas forcement facile à asservir et couteux!!
Il existe des teuils hydrauliques chez harken avec tambour d'enroulement mais qui coutent environ 10 000€!!
Il y a aussi des winch electrique ou hydraulique autour de 7 000€ pour la puissance voulu.
C'est pour cela que nous sommes très très très intéressé par les treuils de 4*4 qui ont une étanchéité suffisante vu les endroits où ils seront installés.
Je redit encore une fois que l'allongement sera toujours le même pour une condition de vent données. L'allongement est répétitif, il est donc pris inconsciemment dans le programme.
Si quand je regle moi même la voile, le logiciel enregistre 596cm et qu'il y a en réalité 599cm, le prochaine fois qu'il aura cette condition de vent, il se reglera à 596cm et aura donc une longueur de 599cm. Donc pas de problème le compte y est!!!
Le cable en acier est en effet infamme quand on l'enroule et le déroule sans tenir l'extremité en continu (le cable se vrille sur lui meme). Dans notre cas, nous serons toujours rataché à quelques choses, je pense qu'il y aura moins de problème.
Merci à tous
Kevin
-----