problème création alimentation sinusoidale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

problème création alimentation sinusoidale



  1. #1
    invite14a7ddf5

    problème création alimentation sinusoidale


    ------

    Bonjour

    Je suis nouveau, je me présente un peu avant, je suis étudiant en école d'ingénieur en spécialité électronique automatique. Je fais actuellement un stage dans une entreprise en belgique. Je dois réaliser des petits travaux et des petits montages.

    Mon problème est le suivant :

    je dois réaliser un signal sinusoidal de 11Veff (tension moyenne nulle) à une fréquence de 1kHz. Mon montage sera alimenté en 0/+24V.

    J'ai déja pas mal cherché sur internet les possibilités, et j'avais trouvé la solution d'utiliser un XR2206( ou un max038) pour créer le sinus, puis d'amplifier le signal et surtout le décaler pour le mettre à une tension moyenne nulle.

    Mais je me suis rendu compte que ces deux composants n'étaient plus vendues chez des fournisseurs tels que radiospares ou farnell (ces composants n'étant meme plus fabriqué d'ailleurs)


    Ma question est la suivante, est ce vous connaissez un composant de substitution, ou meme un autre "petit" montage qui pourrait fonctionner à la place

    Merci

    JC

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème création alimentation sinusoidale

    Bjr à toi,
    Les transistors font cela trés bien.
    Un géné BF à fréquence fixe (T ponté par exemple).
    A+

  3. #3
    tektro69

    Re : problème création alimentation sinusoidale

    Salut
    sinus 11Veff = 15.5v crete donc 31V pp (peak to peak) +/- 15.5v
    comme tu as que du +24v le plus simple c'est de fabriqué un -24v
    un ocillateur sinus lambda puis ampli (suivant courrant demandé par la charge) alimenté en +/- 24V

    @++

  4. #4
    invite14a7ddf5

    Re : problème création alimentation sinusoidale