cherche oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cherche oscilloscope



  1. #1
    invite5c707bf0

    cherche oscilloscope


    ------

    Bonjour,
    je cherche un logiciel qui simule un oscilloscope car j'en ai besoin pour travailler et en payer un est trop cher

    merci

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : cherche oscilloscope

    Salut

    J'ai eu un oscillo Hameg tres sympa (double voix, 30Mhz analogique) à 71 euros sur ebay, je te conseil d'ne trouver un du meme genre, les oscillos PC sont certainement pas aussi performant qu'un truc de ce genre =)

    ++

  3. #3
    invite5c707bf0

    Re : cherche oscilloscope

    Salut,

    Quelle est l'importance de connaitre la frequence ,de quelle manière joue t-elle sur la performance de l'appareil ?mieux vaut etre en haute ou en basse frequence?

  4. #4
    LTHOMAS

    Re : cherche oscilloscope

    Hello, ben connaitre la fréquence c'est essentiel, ça dépend des montages que tu souhaites faire !

    Tu trouveras des logiciels d'oscilloscopes ici : http://www.gafsos.africa-web.org/zapnet.htm

    D'habitude, le signal est envoyé sur le mini jack de la carte son. La bande passante est limitée à 20kHz et l'aplitude limitée à 5V. Je te conseille de mettre un AOP suiveur puis une zener 5,1V afin de protéger la carte son et avoir une impédance d'entrée grande. Pour mesurer des signaux d'amplitude plus grande que 5V utilises une sonde 1/10 ou fabriques toi des atténuateurs.

    Bon bricolage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : cherche oscilloscope

    Quelle est l'importance de connaitre la frequence ,de quelle manière joue t-elle sur la performance de l'appareil ?mieux vaut etre en haute ou en basse frequence?
    ce n'est pas la frequence mais la bande passante

    un osciloscope sert surtout a voir les defaut du truc que l'on mesure : les defaut sont souvent des oscilations hautes frequence : si la bande passante de l'oscillo est trop basse on ne voit rien

    meme pour mettre au point un ampli audio il vaut mieux un oscillo de bande passante superieure a l'audio

    cela dit un logiciel et la carte son c'est deja mieux que rien

    merci LTHOMAS dans ton lien il y en a un qui fait a la fois oscilloscope et gene bf !

Discussions similaires

  1. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h42
  2. oscilloscope
    Par invitef4b8e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h27
  3. cherche schémas oscilloscope metrix OX 713
    Par yakomos dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 18h37
  4. Oscilloscope
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 10h13
  5. Cherche oscilloscope
    Par car_rod dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2003, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.