Cherche oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cherche oscilloscope



  1. #1
    car_rod

    J'aimerais me procurer un oscillo double trace, "pas cher" évidemment . Et autonome si possible, je veux dire pas une interface pour PC comme le Velleman PCS500 (que l'on trouve à ~450€).
    Bien sûr, si un oscillo autonome est au moins 2 fois plus cher...

    Bref, je me dis que si les prix et les performances des oscillo avaient suivi la même évolution que l'électronique/informatique ces 20 dernières années, on devrait trouver des merveilles qui "dépassent" le Ghz de façon courante à pas cher...

    Bref, un conseil, avis, suggestion...
    Merci.

    PS: usage domestique, mais précis quand même, 10Mhz devrait suffire.

    -----

  2. #2
    rfr23

    Salut,

    Je sais pas ce que tu cherche exactement, mais si tu veut un oscillo d'occasion pour pas chère, va faire un tour sur le site de vente aux enchères www.ebay.fr .
    Un conseil, ne pas se précipiter, il y a des coups à faire, mais pas tout le temps...

    Bonne chance

  3. #3
    elektrax

    pour 500 €, tu as un neuf 2x20 mhz, chez ELAK par exemple (bruxelles) p-e chez capitani (schaarbeek) ou 1x 10 mhz ou 2x35 mhz hameg ( c'est pas de la m...) chez :

    http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/mesureframe.htm

    VPC
    Tout dépend de tes besoins et de ton budget, il y a moyen de trouver en occasion dans les bourses radio amateurs : http://www.uba.be section activités

    http://www.hamradio.be/Events/ListEvents : radiamateurs flamands
    merci

  4. #4
    car_rod

    Merci.
    Merci aussi pour ta réponse sur les transfos électroniques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    Hier je suis allé a une foire radio et j'ai vu (mais pas acheté pcque j'en ai pas besoin) :
    chez un exposant : 3 oscillos NEUFS 2x20mhz : 1 hameg, 1 huangchang et un autre coréen dont j'ai oublié la marque : 150€/piece
    chez un autre : 6 oscillos exposés : 3 philips, pm3050,pm3055 et pm3065 : autour de 350€/p et les mêmes références en fluke (l'intérieur est le même sauf qu'ils ont été fabriqués après) autour de 600€ (varation suivant le modele et la bande passante).
    chez des autres exposants j'ai vu des tektronik neufs, révisés et occases : je ne me suis pas informé des prix.
    Voilà, je te donne l'info pour que tu puisses choisir en connaissance de cause, pcke j'ai aussi vu un oscillo de 1977, 1x10 mhz à 100 € en occase et çà c'est pas un bonne occase........
    merci

  7. #6
    car_rod

    Bon, j'ai raté ça

    J'ai un peu dédaigné les URL que tu m'as proposé pour les bourses radio amateurs, ces foires sont un peu lourdes à gérer avec mon emploi du temps. Y en a-t-il une le WE prochain qui ne soit pas dans le fin-fond de la BE? (, et en plus je pige pas le NL...)

    Le site de Elak semble éternellement mort. Je vais voir sur place p-ê ce midi.
    J'ai été chez Capitani, il me propose un 'Dinatec' (ou Dynatek) 2x30Mhz pour 570€. C'est le moins cher mis à part les Velleman.
    Cotubex...?
    mbtronics n'en a pas.

    ...

    Mais tu me fais réver: des oscillo neuf à 150€, c'est tentant évidemment.

  8. #7
    elektrax

    Elak, ont-ils vraiment un site www ?
    c'était pas au fin fond de la BE c'était encore plus loin : 100 kms à l'est de Luxembourg ce qui m'a permis de faire le plein de diesel et de clopes...lolllll mais en Allemagne à sarrebruk, qui est ville frontiere avec forbach (57 ???) pour mes amis français. La prochaine intéressante, dernier w-e de mars à rosmalen pres d'eindhoven : le quariter général de philips !!!!!Puis la plus grande d'Europe de l'ouest (en dehors de l'UK), le dernier w-e de juin (3jours!!!!!!!!!!!!!) sur le lac de constance coté allemand : www.darc.de et www.amtec.de.
    La plus grande de Belgique coté francophone : lalouviere 1er w-e d'octobre, coté néerlandophone j'ai oublié.
    pour les langues pas de pblme, on se débrouille tres bien en français éventuellement en anglais.
    Et pour finir LE rendez vous français, c'est Auxerre au mois de septembre.

    J'ai aussi vu un Anlyseur de spectre 20hz-26,5 Ghz rhode and schwarz, mais çà c'est du matériel professionel et çà va chercher dans les 100.000 euros Hors TVA!!!!!!!!!!!
    http://www.rohde-schwarz.com/

    http://membres.lycos.fr/corruptn/10-33.htm
    merci

  9. #8
    car_rod



    Bon, faisons-nous tout petit, moi être modeste.

    Hung Chang 6502 (2x20Mhz) à 609€ chez Cotubex.
    Dynatek 8300 (2x30Mhz) à 570€chez Capitani.
    Hameg HM303-6 (2x35Mhz) à 616€ chez Gotronic.

    Ce dernier a ma préférence pour l'instant. Mais si je trouve de l'occaz, ce sera mieux finalement. Ce n'est quand même que pour "jouer" :P

  10. #9
    elektrax

    surtout que le huang chung et le hameg je l'ai vu a 150 EUROS neufs !!!!!!!!!! probablement pcke çà fait 7 ou 8 ans qu'ils sont en stock dans le magasin et que le type avait envie de s'en débarrasser. En cherchant bien et avec de la patience p-e peux tu faire une affaire....
    Je me renseignerai dans le mois pour voir ce qu'il ya de disponible en bonne occasion ou même en neuf. Tiens moi au courant de tes démarches, je te préviens pour la prochaine foire à laquelle j'irai et je peux servir d'intermédiaire....
    merci

  11. #10
    car_rod

    OK, merci!!

    J'essaie de trouver de bonnes combines de mon coté. Mais pour de l'occaz ça ne va pas être évident (exit ebay).

    Je ne manquerai pas de mettre à jour mes "trouvailles" ici même.

    PS: Chez RS (RadioSpares) le Hameg est à 499€ HTVA.

  12. #11
    car_rod

    Bon, je m'oriente pour le Hameg de chez RadioSpares.
    Comme les délais de livraison sont assez longs (j'attend qu'ils me disent pour quand c'est prévu), je peux toujours annuler si une bonne occaz se présente entre temps.

    On m'a proposé un Elix HC-L202. Je n'ai trouvé absolument aucune info sur le net à son propos. Quelqu'un connait?

  13. #12
    car_rod

    Je viens de recevoir le Hameg HM303-6.
    Ai-je fait un bon choix croyez-vous?

    Reste la douloureuse... j'ai une combine pour la faire passer en "stoumelinx"

  14. #13
    elektrax

    oui, c'est un bon choix, durée de vie d'un oscillo : tout la vie, si tu l'utiles dans le respect des caractéristiques : ne pas surcharger l'entrée par des tensions élevées, et dans quels domaines comptes-tu l'employer principalement ?
    Un oscillo est un outil pas un devin, toutes les pannes ne se réparent pas automatiquement pcke on possède un oscillo par exemple, mais çà aide, bien que personellement je l'emploie trés rarement en réparations : il est coincé parmi d'autres appareils et je ne le déplace jamais...
    Amuse toi bien ........;
    merci

  15. #14
    car_rod

    Ah ben merci pour les conseils
    Moi qui voulait l'étrenner en "regardant" le réseau 230Vac tel quel, je vais m'abstenir finalement (même s'il est sensé encaissé jusqu'à 400V).

    Si "j'accroche", je passerais p-ê à l'oscillo numérique; les boutons de réglage de focus ou de luminosité, c'est quand même d'un autre âge...
    A priori je ne m'en servirais que pour développer mes petits brols, basse tension, des alims ou commandes PWM pour lesquels il faut "voir" ce qu'on fait.

    Réparer, humm... Même les réparateurs ne réparent plus: on remplace des cartes complêtes, ou même tout le bazar. C'est vrai que j'ai jeté ma télé qui n'allait plus alors que ce n'était que l'alim qui flanchait: après deux réparations je l'ai jetée par dépit, c'était moins cher de la remplacer (je ne l'ai pas remplacée d'ailleurs, je regarde la télé sur mon projecteur ).

Discussions similaires

  1. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h42
  2. oscilloscope
    Par invitef4b8e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h27
  3. cherche schémas oscilloscope metrix OX 713
    Par yakomos dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 18h37
  4. oscilloscope
    Par sepp dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 17h03
  5. oscilloscope
    Par semopy dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2006, 22h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...