Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...



  1. #1
    CED_TV_JVC

    Question Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...


    ------

    Bonjour,

    et oui encore moi........mais là c'est très grave....j'ai fais un produit pour le marché français et ce dernier est déjà vendu au client....bref voilà mon soucis.

    J'ai un fichier .HEX issus de mon programme.
    Ce fichier .HEX je l'injecte dans 6 pics 16F877A et là, la moitié fonctionne normalement....c'est à dire je programme le pic avec le même programmateur et je met le pic sur mon produit fini et je ne touche à rien de plus et là, sur certain pic celà fonctionne, et d'autre erreur niveau soft.

    les pics qui ne fonctionnent pas si je peux dire, je les reprogramme et toujours la même chose...


    une idée?

    erreur structure interne du pic? défaut du programme?mais là pourquoi ca marche et des fois pas???


    UN GRAND MERCI.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Bonsoir
    pas besoin d'être dieu , gags classiques :
    A :variable pas initialisée, le soft fonctionne au gré des valeurs de démarrage de la RAM.
    B: Gestion temps réel lamentable, programme préemptif avec variables globales directement dans le hard, une chouette structure sur un registre hard accédé tant par une routine d'IT que par un service fond de cours.
    Du vécu tout ça !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    CED_TV_JVC

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    pas besoin d'être dieu , gags classiques :
    A :variable pas initialisée, le soft fonctionne au gré des valeurs de démarrage de la RAM.
    B: Gestion temps réel lamentable, programme préemptif avec variables globales directement dans le hard, une chouette structure sur un registre hard accédé tant par une routine d'IT que par un service fond de cours.
    Du vécu tout ça !
    JR
    J'ai pas d'IT...
    mes variables qui me servent à faire une trame complexe sont issus de valeur lu en eprom.... je vais revérifié tout celà demain.

    merci beaucoup....et encore merci et je vous tiens au courant.

  4. #4
    jiherve

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Citation Envoyé par CED_TV_JVC Voir le message
    J'ai pas d'IT...
    mes variables qui me servent à faire une trame complexe sont issus de valeur lu en eprom.... je vais revérifié tout celà demain.

    merci beaucoup....et encore merci et je vous tiens au courant.
    Re
    des variables issues de valeurs en Eprom ce sont chez moi des constantes !
    Je crains donc que les vraies variables, volatiles celles là, en registre ou RAM ne soient pas comprises comme telles et non initialisées.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CED_TV_JVC

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    des variables issues de valeurs en Eprom ce sont chez moi des constantes !
    Je crains donc que les vraies variables, volatiles celles là, en registre ou RAM ne soient pas comprises comme telles et non initialisées.
    JR
    Oui pardon je me suis mal exprimé ou mal expliqué mais il me semble vous avoir compris.....


    je mets en autre en eprom le nombre restant de minutes avant un évènement et lors d'un arrêt du système je recharge ces valeurs dans des variables. ces dernières sont modifiés (décompte) et chargées en eprom régulièrement dans le programme...

    je me penche sérieusement sur le problème demain......

    encore un grand merci....

  7. #6
    jiherve

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Bonsoir
    Pour pouvoir ecrire en Eprom lors d'une coupure encore faut il en avoir le temps, il faut faire ça sur interruption et donc disposer d'une détection de perte d'alim suffisement précoce pour disposer du temps nécéssaire à la sauvegarde , une écriture cyclique c'est nul car d'une part cela tue l'eprom à petit feu et ensuite cela ne garanti rien coté sauvegarde.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    CED_TV_JVC

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Pour pouvoir ecrire en Eprom lors d'une coupure encore faut il en avoir le temps, il faut faire ça sur interruption et donc disposer d'une détection de perte d'alim suffisement précoce pour disposer du temps nécéssaire à la sauvegarde , une écriture cyclique c'est nul car d'une part cela tue l'eprom à petit feu et ensuite cela ne garanti rien coté sauvegarde.
    JR
    tout celà je le sais bien, mais le client n'à exiger de rester sur le même programme et d'apporter quelques modifications et ce depuis 3ans et donc je me retrouve avec un programme tiré au 4 épingles et ce de partout...
    Pour faire des boucles en minutes pour ne pas dire en heure ils utilisent des boucles et non le timer....bref.

    ce matin je pense à regarder l'initialisation de ma ram....


    Encore merci bien

  9. #8
    invite87be5ae9

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Salut

    Sans chercher aussi loin :
    Ton programmateur de PIC ne serait-il pas de type JDM par hazard ?
    Malheureusement un PIC programmé n'importe comment réagit n'importe comment !
    Si je pouvais compter le nombre de fois qu'IC-prog m'avais vérifié comme correctes des programmations (complètement) échouées...

    Après avoir été lassé par des programmateurs fabriqués maison et un IC-prog à régler selon la vitesse du vent entre deux programmations, je me suis résigné à investir pour un Pickit2 !

    A+

  10. #9
    jiherve

    Re : Cherche un DIEU en programmation... HELP Big problème à s'arracher les cheveux...

    Bonsoir
    Si c'est à ce point là je compatis sincèrement.
    Je comprends mieux le libellé du fil, tu espères un miracle!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Quand Dieu joue aux echecs contre Dieu...
    Par Kwaz1973 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/08/2015, 06h40
  2. le carnet secret de Descartes/les Principia/et Dieu crea les nombres/!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 21h10
  3. arracher les cheveux
    Par invite48b7a4f0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 22h32
  4. TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort
    Par invite3b5166ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 11h05
  5. Enigmes à s'arracher les cheveux...
    Par Evil.Saien dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 58
    Dernier message: 04/07/2005, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.