Verifier Circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Verifier Circuit



  1. #1
    invite1b07f969

    Verifier Circuit


    ------

    Bonjour,

    Je suis debutant en electronique et j'ai realisé quelques circuit l'annee derniere et certains d'entre eux n'ont pas marchés.
    Comme je commence, j'ai pas pensé a verifier les composants avant de souder
    Maintenant je me reinteresse a mes circuits, mais je sais pas comment les tester, je ne sais pas ce qui marche pas dessus.
    Comme il faut dessouder pour tester, je me demandais si vous n'auriez pas une autre technique qui me permettrait de verifier les princîpaux composants de mes circuits ( resistance, transistor, bebettes a 8 pattes dont je ne me rappel plus le nom), merci

    -----

  2. #2
    invite16bd2a5e

    Re : Verifier Circuit

    Citation Envoyé par timififilger Voir le message
    Bonjour,

    Je suis debutant en electronique et j'ai realisé quelques circuit l'annee derniere et certains d'entre eux n'ont pas marchés.
    Comme je commence, j'ai pas pensé a verifier les composants avant de souder
    Maintenant je me reinteresse a mes circuits, mais je sais pas comment les tester, je ne sais pas ce qui marche pas dessus.
    Comme il faut dessouder pour tester, je me demandais si vous n'auriez pas une autre technique qui me permettrait de verifier les princîpaux composants de mes circuits ( resistance, transistor, bebettes a 8 pattes dont je ne me rappel plus le nom), merci
    Tes résistances je ne pense pas qu'elles sont cramés mais verifie a l'aide d'un multimètre, pour tes transistors tu alimente le collecteur et la base et tu regarde si il y a quelque chose a l' émetteur (si il y a rien c mort...)
    La "bebettes a 8 pattes"...sa doit être un circuit intégré (peut être un 555??)

    Sa reste a vérifier!!
    Bonne chance a toi

  3. #3
    invite1b07f969

    Re : Verifier Circuit

    alors j'ai testé mes resistances (il est possible de les tester en les laissant sur le circuit?)
    pour les transistors c'est des pnp et pour les tester je crois que je suis obligé de les dessouder non?
    concernant les condensateurs, la aussi je crois que je peux pas faire autrement.
    Pour les bebettes a 8 pattes , il faut que je ressorte mes plans mais c'etaait des references dans ce gout la.
    comment on fait pour tester un truc pareil?
    Question supplementaire:
    si je veux voir s'il n'y a pas de "coupures" je teste l'intensité a chaque point du circuit ou il faut faire autrement?
    merci de ta reponse en tout cas deja

  4. #4
    invite5c707bf0

    Re : Verifier Circuit

    tu es suicidaire utilise tout simplement une plaquette d'essai(breadbord) pour tester ton circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b07f969

    Re : Verifier Circuit

    scuse mais jsui vraiment un noob de chez noob Mais je sais pas ce que c'est
    tu veux parler de la plaque sur laquelle tout est soudé?

  7. #6
    invite5c707bf0

    Re : Verifier Circuit

    http://img299.imageshack.us/img299/1436/dscn0364xt2.jpg

    c'est ce genre de truc pas besoin de soufer ,tu connectes et deconnectes en moins de 2 les composants tout ce que t'as besoin c'est de fils electrique

  8. #7
    invite5c707bf0


  9. #8
    invite16bd2a5e

    Re : Verifier Circuit

    C'est sur que la plaque d'essaie est la meilleure solution(la plus simple), mais si tu n'as pas la possibilité d'en obtenir une ta plus qu'a dessouder tous tes composants et les tester un pas un....

Discussions similaires

  1. dérivé à vérifier
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 17h07
  2. Réaction redox à vérifier
    Par invitee5a9e857 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2008, 15h35
  3. Barycentre à vérifier
    Par invite57519314 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...