Bonjour,
Alors voici une petite hypothèse qui aurait besoin de clarification:
Je voudrais pouvoir réséter avec une télécommande à la place de devoir manuellement me lever, et aller appuyer sur un boutton poussoir. Donc, c'est très simple, j'ai soudé 2 fils aux extrémités de mes soudures précèdante sur mon circuit, (ou est soudé mon "reset", de façon à ce que je puisses tout de même garder mon bouton manuel. Donc, je voudrais souder au bout de ces 2 câbles, un oeil, qui receverais un signal d'une télécommande en appuyant sur un bouton, et qui ferais le reset automatique, de distance.
Mais puisque je fais beaucoup de récupération de composants chez moi, j'ai un ancien récepteur satélite d'ou je retire les composants pour les utilisés sur d'autres projets. Mais je me demandait si je pouvais souder l'oeil à mon circuit provenant de mon récepteur satélite, et utilisé ma manette qui servait à changer les postes et ouvrir le power de mon récepteurs. Est-ce possible si je veux par example, mettre ce petit oeil souder à mes 2 fils et utiliser ma manette pour le reset de mon autre projet?
Je trouve sa bizarre, et je me demande comment je pourrais bien faire, sans acheter un remote au magasin avec le "kit".
Le petit oeil qui est dans le circuit contient un GND + VCC + OUT. J'ai regardé sur la plaquette du récepteur, donc, je pourrais faire correspondre mes 2 fils au VCC et au OUT proprement? Et y connecter le GND bien sûr. Lorsque j'appurais sur un ou le bouton de ma manette power (2 fois), cela produit le reset?
Évidement, si je comprends bien le fonctionnement d'un oeil magnique, c'est pour le power ON OFF. Donc je devrais cliquer 2 fois sur un bouton pour le reset. Cela n'aura pas le même effet qu'un boutton poussoir normalement fermé.
Alors dite moi si mon hypothèse est bonne. Sinon, je trouverais d'autre chose, ou faite moi vos suggestions!
cordialement, Mazh
-----