Salut à tous
J'ai réalisé un code pour mon microcontrôleur, le pic 16F877. Je l'ai écrit à l'aide de MPLAB, compilé, testé avec des stimulus, tout fonctionne très bien. Le problème, c'est que j'ai essayé de le debugger avec MPLAB ICD, vu que lorsque je l'ai programmé et testé sur ma carte, ça ne marchait pas.
Donc pour le mode debug, j'ai suivi pas à pas les instructions, mais je tombe tout le temps sur la même erreur :
ICD0083: Target not in debug mode, unable to perform operation
En double clickant sur cette erreur, j'obtiens quelques informations, qui sont les suivantes :
ICD0083: Target not in debug mode, unable to perform operation
MPLAB ICD 2 is unable to perform debug operations (e.g., step, set breakpoint, etc.) This could be for a variety of reasons.
Target processor has not been programmed with a debug executive (i.e., programmed with the “Background Debug” programming option disabled.)
Target application is not powered.
Target application does not have an oscillator.
The BOD bit is enabled during low voltage usage.
J'ai vérifié les options 1 (activer le "background Debug") et 2 (mettre sous tension la carte de test) des dizaines de fois, et elles sont correctes. Mais pour les deux autres options, j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi elles correspondent. La 3, il s'agit peut être du quartz, bien que je n'en sois pas sûr.
Donc voilà, si vous pouvez m'aider à régler ce problème, ça serait sympa.
Merci beaucoup
-----