Alimentation à découpage 320V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alimentation à découpage 320V



  1. #1
    lobo

    Alimentation à découpage 320V


    ------

    Bonsoir à tous et merci aux personnes qui auront la gentillesse de répondre.

    Voilà, je suis très débutant en électronique et peut-être même pas... Je viens de monter une alimentation à découpage (ci-dessous), et le transistor (IGBT 1200V / 25A) n'a pas tenu à l'allumage puissance minimum.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et comment y remédier S.V.P. ?

    Encore une fois merci !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite03481543

    Re : Alimentation à découpage 320V

    Bonsoir,

    je vois sur ton schéma que tu as relié le - du 555 ainsi que le - du IXDD414 à l'émetteur de l'IGBT.

    De plus tu relies le + d'alimentation du 555 au même + redressé...
    Ton 555 n'a pas dû apprécier le traitement, à moins que ce + soit différent du + pont de diodes.
    Ton schéma est plus que bizarre.

    Quelle est la puissance de ton projecteur et la techno de ta lampe?

  3. #3
    lobo

    Re : Alimentation à découpage 320V

    Bonjour HULK et merci pour ta réponse, mais si je ne relie pas le moins du driver à l'emetteur, la grille de l'IGBT ne fonctionnera pas non ???

    Et effectivement le + pont de diode c'est le secteur redréssé, tandis que le + NE555 = 8 Volts.

    Je reconnais que c'est un peu de ma faute je n'ai pas tout mis sur le schéma, mais le 555 et le driver sont alimentés par alim flottante transfo + 1 diode
    + 1 condensateur, et un 7808 pour le 555 et un 7815 pour le driver.