fichier gerber
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fichier gerber



  1. #1
    invite21ba7ca8

    fichier gerber


    ------

    bonjour
    comment faire pour créer un fichier gerber pour faire un circuit imprimer

    -----

  2. #2
    invite50cb3aa0

    Re : fichier gerber

    Salut,

    Tu as routé ton circuit sous quel logiciel ?

    @+

    Greg

  3. #3
    invite21ba7ca8

    Re : fichier gerber

    je l'ai simulé sur Spice et en fait j'ai appelé un fabricant des circuits imprimés et il m' a demandé d'envoyer un fichier gerber, et je ne sais pas comment faire pour créer le fichier.

  4. #4
    invite50cb3aa0

    Re : fichier gerber

    Qu'est-ce tu entends par simuler ?

    Tu as juste saisi le schéma et fait une simulation électrique ? Parce que pour faire tirer une carte, il te faut faire un routage sous Orcad, Eagle ou autre. A partir de ce routage, il y a des manipulations différentes suivants les logiciels qui permettent d'extraire des fichiers gerber à partir du routage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21ba7ca8

    Re : fichier gerber

    oui j'ai saisi le schéma et je l'ai simulé sur orcad et comment faire le routage? je l'ai jamais fait

  7. #6
    invite50cb3aa0

    Re : fichier gerber

    Si tu travailles sous Orcad, tu dois avoir un outil qui te permet de faire le routage dans la suite logicielle. Personnellement je travaille sous Eagle et je n'ai pas touché à Orcad depuis 5ans. Je ne me rappelle plus des programmes qui le composent.

    En tout cas, si tu n'as jamais routé et si le schéma est complexe, je te conseille de te faire un peu aider car il y a quelques règles à respecter notamment sur l'alimentation.

    Peut-être que quelqu'un pourra t'aiguiller si tu postes ton schéma soit en capture écran soit directement les fichiers Orcad.

    Quand ton routage sera terminé, tu trouveras facilement sur le net des procédures pour générer les fichiers gerber à partir des fichiers de ton routage.

    Bon courage.

    Greg.

  8. #7
    invite1a3562b3

    Re : fichier gerber

    je te conseille de travailler avec kicad, tu trouve aussi des explications et en plus c gratuit, pour moi j utilisé kicad et a l'entreprise j utilisé pads Logic

  9. #8
    mat64

    Re : fichier gerber

    Citation Envoyé par moi12369 Voir le message
    je te conseille de travailler avec kicad, tu trouve aussi des explications et en plus c gratuit, pour moi j utilisé kicad et a l'entreprise j utilisé pads Logic
    quand on a travaillé avec un logiciel pro genre orcad / protel ou autre, faut vraiment être très motivé pour passer à kicad... et pourtant je suis un fervent défenseur des logiciels libres.

    De toutes façons il a déjà orcad : il faut "juste" qu'il passe au routage... mais sans aide ça va être dur par ce que manifestement il ne sait pas ce que cela signifie.

Discussions similaires

  1. Gerber et Excellon
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2009, 07h05
  2. Lire un fichier .BIN avec Matlab converti d'un fichier .WAV
    Par invite45d1502e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 16h13
  3. amener fichier executif sans fichier source
    Par invite9848a956 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 17h55
  4. Fichiers .Gerber avec Sprint-Layout
    Par invitec8a82437 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 09h07
  5. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...