Achat oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Achat oscilloscope



  1. #1
    invitea6a9a96b

    Achat oscilloscope


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai faire l'achat d'un oscilloscope neuf tektronik de 200mhz de bande passante.
    Je suis débutant en la matière.
    Je voudrais savoir si ce type de matériel était adapter pour une entreprise qui fabrique des accessoires pour camera (manipilations electoniques de base)? Et avoir une référence pour un achat en ligne si c'est le cas.
    Il s'agit d'une petit entreprise américaine avec un petit budget.

    -----

  2. #2
    invite50cb3aa0

    Re : Achat oscilloscope

    Bonsoir,

    C'est vrai que les scopes c'est cher. Pour un petit budget, je te conseille la marque BK Precision qui "copie" plus ou moins les appareils tektronics mais qui sont vraiment très bien. J'en ai acheté un pour la boîte où je travaille (et qui vient juste de se monter donc les sous se font rares aussi) pour 400€ et il est excellent. Voici le descriptif : http://www.bkprecision.com/www/np_specs.asp?m=2530. Il est dispo chez Farnell (le site est en maintenance ce soir )

    Par contre pour avoir une bande passante de 200MHz ça risque de te coûter un bras. Ca me parait assez énorme pour des "manipulations électroniques de base". Enfin tout dépend des signaux à analyser. Est-ce que tu connais la fréquence des signaux de ta caméra ?

    @+

    Greg.

Discussions similaires

  1. achat d'un oscilloscope
    Par Bruno0693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 16h48
  2. [Divers] Achat d'un oscilloscope pour dépannage TV
    Par invitefff37579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 18h25
  3. oscilloscope
    Par invite0a63013b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 18h52
  4. oscilloscope
    Par invite04435704 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 23h37
  5. Ti et oscilloscope
    Par jules dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2004, 16h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...