Bonjour,
En premier lieu, je n'y connais rien en électronique alors parlons (très) lentement
Je veux ajouter une console série USB à mon NAS de salon (Plextor PX-EH40L). J'ai compris qu'il suffit d'avoir un cable de communication pour téléphone portable (par exemple, "Futuredial USB Data Cable"), de couper du coté prise téléphone et de brancher le bon fil du cable dans le bon trou du coté de la carte mère.
J'ai le schéma de la carte mère qui indique quel trou correspond à 3.3V, TX, RX et GND.
Maintenant, deux questions:
1. apparemment, les cables de téléphone ne contiennent que 3 fils - TX, RX, GND - est-ce incompatible avec le fait qu'il y ait un trou +3.3V sur ma carte mère ? où le 3.3V ne sert-il que dans le cas où le courant arrive uniquement de la carte mère ? là le courant arriverait coté PC, via la prise USB ? ça a du sens, ça ?
2. comment fais-je pour identifier quel fil du cable correspond à quelle utilisation ? quel est le fil TX, quel est le RX, quel est le GND ? j'ai compris qu'il me faut un voltmètre mais c'est quoi la procédure pour les identifier ?
Merci de votre aide.
-----