Bonjour tout le monde!
J'aimerais réaliser un petit projet personnel qui consiste à monitorer et contrôler mon terrarium pour plantes carnivores via un microcontrôleur ou une carte à microprocesseur. Donc, je dois pouvoir, par exemple, commander l'activation des tubes néons ou encore connaître le taux d'humidité.
La partie informatique ne pose aucun problème pour moi.
Là où ça coince, c'est que je n'ai que très peu de connaissances en électronique, d'où mes quelques questions ici.
Pour les actuateurs, c'est-à-dire, l'allumage des néons, j'ai trouvé ceci : http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=9071. Il s'agit d'une carte avec 4 triacs qui, si j'ai bien compris, me permettent de commuter une tension alternative. Est-ce que je pourrai commander l'allumage des néons (2*18W), par exemple, à partir d'une sortie d'un µC ou d'une GPIO d'une carte à µP?
Pour les capteurs, je ne sais pas si je dois mettre une interface entre le capteur et le µC/µP. Puis-je les connecter directement sur celui-ci ou faut-il mettre quelque chose pour les séparer, les protéger ou que sais-je encore?
Je vous remercie pour votre aide!
-----