[pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)



  1. #1
    invite3c35244f

    [pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)


    ------

    Bonjour,

    J'utilise un PIC (18F4620),et pour baisser la consommation, je souhaiterai basculer le PIC dans un autre mode de fonctionnement. Je sais que le mieux serait d'utiliser le mode sleep, mais je dois réaliser quand même des conversion AN lors mon PIC est en "pseudo veille".
    Quel mode de fonctionnement me conseillez vous?
    Tout en sachant , que je travaille avec un quarz de 20MHz.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite067d8d6c

    Re : [pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)

    Salut!

    Et bien tu as donné la réponse^^
    Tu passes en veille! Il te suffit d'activer l'interruption de fin de conversion du module CAN, puis lancer la conversion, passer en SLEEP(); et "attendre" que ton PIC se réveille grâce à l'interruption de fin de conversion A/N.

    Ensuite si tu as besoin de relancer de suite une conversion, tu refais la même chose.
    Si tu n'as pas besoin de traiter la valeur tout de suite, tu peux le "rendormir" en ayant pris soin d'activer le watchdog! Comme ça le pic se réveillera après X ms.

  3. #3
    invite3c35244f

    Re : [pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)

    Merci pour ta réponse, mais d'après la documentation, lorsque le PIC est en mode sleep, les périphériques (convAN,...) sont désactivées...
    Mais après réflexion, je suis obligé de laisser mon PIC en mode "normal", car je dois réaliser des calculs suite aux conversions AN...donc mon problème est résolu..
    Merci quand même

  4. #4
    Gérard

    Re : [pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)

    Tu peux mettre un quartz plus lent.
    Est ce que 20MHz sont nécessaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite067d8d6c

    Re : [pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)

    Re bonjour,

    Dans la doc, §19.4, il explique bien comment procéder à la conversion en mode sleep!
    Si tu as choisi ce composant NanoWatt c'est bien pour la consommation plus le fait qu'il y ait 12 entrées analogiques surement, donc ne te prive pas d'économie d'énergie! Surtout si ton application est embarquée! Tu perdra assez d'energie autre part. Penses à la planète

    Pour ce qui est des calculs! Tu as donc ton oscillateur externe, la quartz @ 20MHz! C'est une chose! Il doit t'être nécessaire pour une partie de ton application, ok. Mais si les calculs ne sont pas trop importants, tu peux aussi utiliser le circuit RC interne @ 32kHz, donc un fonctionnement en idle, le rendormir, et quand tu auras besoin de ressources pour ton module communication je suppose, tu passe en mode RUN sur le quartz externe! Gain d'énergie maximum, et pas de pertes de temps!

    Bonne continuation et tiens nous au courant

  7. #6
    invite3c35244f

    Re : [pic]-power Managed Modes (run,idle,sleep)

    Un grand merci pour ce petit conseil...
    je vais regarder ça de plus près...
    Je vous tiens au courant...
    Encore merci

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Run Off
    Par invite590268aa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2008, 15h20
  2. [PIC]-Mode SLEEP,IDLE
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2008, 17h54
  3. QU'est ce que l' IDLE
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 20h02
  4. Run On Assay Et Run Down Des Récepteurs
    Par invite0cf18714 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2006, 17h13
  5. [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2006, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...