[PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !



  1. #1
    invitef900c612

    [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !


    ------

    Bonjour à tous,
    Me revoici dans une autre péripécie

    J'arrive, maintenant, à correctement adresser mes ports en entrée et sortie...

    Mais je remarque que mon µPIC se "reboucle", redémarre, se réinitialise, au bout de quelques secondes d'inactivité...
    Alors je travaille avec un PIC16F819 et un compilateur C CC5X...

    Je voudrais savoir si à votre avis c'est "par défaut" ce "reset" ou si c'est moi qui le déclenche...
    Pour l'instant je n'ai réglé aucun autre registre que TRISA/B et PORTA/B, donc je ne pense pas que cela vienne de moi...

    Voilà merci beaucoup d'avance...
    tchôôôôôôôooooooooo

    -----

  2. #2
    DavidDB

    Re : [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !

    Salut,

    Mets dans un post les lignes de config de ton µC.

    David.

  3. #3
    invitef900c612

    Re : [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !

    Salut David,
    Comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'ai pas encore configurer quoi que ce soit...
    Mais voici tout de même ce que j'ai écrit pour ce programme de test:


    TRISA = 0b00100000; // configure les cinq dernier bit du port A en sortie pour mon afficheur (segment "a" à "e")
    TRISB = 0b11111001; // configure le bit 0 en entrée(bouton poussoir) et les deux suivant en entrée (segment "f" et "g")
    //OSCCON=0b01100111; // je l'ai mis en commentaire parce que, qu'il le soit ou non, le fonctionnement est le même :s
    PORTA = 0x1F; // éteinds mon afficheur
    PORTB = 0x06; // idem

    Alors vous allez vous demander pourquoi je ne met pas tout mes segments de l'afficheur sur le PORT A... et bien parce que les sorties RA6 et RA7 me pausent problèmes (que j'ai attribué au fait qu'elle servent à accueillir le quartz le cas échéant...).
    Ensuite pour éteindre mon afficheur il faut que "j'envoi" des "1" car il est à anode communes, qui sont reliés au Vdd...


    Voilà ce qu'il en est...

  4. #4
    invitef900c612

    Re : [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !

    Re-bonjour,

    Bon je crois que je viens de résoudre mon problème...
    Mais un problème en appellant un autre (lol) j'ai maintenant besoin d'effectuer un "anti-rebouclage intenpestif" !!!

    En effet mon programme doit, à chaque appui sur un bouton poussoir, faire défiler les chiffres de "1" à "9" sur l'afficheur...
    Mais qui dit bouton poussoir dit rebouclage intenpestif... j'aimerais donc que ma variable ne s'incrémente(celle qui est le paramètre de la fonction qui afiche les chiffres) une fois par appui(que si je reste appuyé elle ne fasse pas défiler les chiffres...)
    Je sais que j'ai su le faire, fût un temps, avec une variable qui change d'état... bref... si quelqu'un peut me dépanner...


    Merci d'avance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidDB

    Re : [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !

    Si tu n'as pas de lignes de config, par défaut le Watchdog est activé...

    Donc ce que tu décris dans le post #1 est logique, car il y a reset par débordement du WDT.

    David.

  7. #6
    verdifre

    Re : [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !

    Bonsoir,
    A tu pris en compte ce que je t'avais signalé dans l'autre post, c'est à dire, faire un traitement materiel ou logiciel des rebonds de ton contact ?
    Si tu ne l'as pas fait, tu peux te trouver face a 5 ou six imputions (d'une facon aleatoire) a chaque fois que tu appuies ou que tu relaches ton bouton.
    De plus, il faut bien evidement que la condition de passage d'une etape a une autre de ton programme soit un front et non un etat

    Bon courage
    fred

  8. #7
    invitef900c612

    Re : [PIC] Sleep ??? Watchdog ??? arf 'sais pô !

    David, effectivement mon WatchDog était actif par défaut... j'ai pu changer ça par le biais de mon programmateur...


    Et Verdifre, oui j'ai fait un montage "anti rebouclage intenpestif" ... ce n'est plus un problème

    Mais j'ai un autre problème... que je vais énoncé dans un nouveau post ^^
    A tout à l'heure...
    La Praline

Discussions similaires

  1. Schéma d'un watchdog hardware
    Par invitec97dc5d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 15h18
  2. PIC24FJ128 & Sleep mode
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 23h22
  3. mode sleep des pics
    Par invitef9d6b4b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 20h20
  4. astuce watchdog pic
    Par inviteff450ba0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2005, 08h55
  5. Consommation 16f8777 en mode sleep
    Par maho dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 13h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...