MOSFET qui resiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MOSFET qui resiste



  1. #1
    invite0f39884b

    MOSFET qui resiste


    ------

    Bonjour

    J'ai besoin d'aide. je n'arrive pas à comprendre le comportement de mon transistor T1.

    Mais d'abord, je tiens à dire que mes connaissances en éléctronique est très limité et j'avance dans mon problème plus par raisonnement empirique à force d'essai infructueux et déductions plutôt que par connaissance de la technique.

    Je pose le problème :

    Je cherche à réguler une dynamo 6V par un moyen électronique.

    La partie avec le comparateur fonctionne, donc je ne l'ai pas mis sur le bout de schéma.
    B1 est la bobine d'exitation de la dyn.



    T1 et T2 sont deux transistors mosfet PIP3119-P.
    T2 fonctionne bien mais T1 offre une grosse résistance entre le drain et la source et je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé tout un tas d'idée mais rien ne marche, je ne comprend pas.

    R2, D2 et B1 sont débranché. Entre le drain et la source, j'ai une chute de plus d'un volt à vide. Si je met une empoule de 6 V 4 W à la place de B1, j'ai une chute de plus de 2 V. Avec l'ohmmètre, j'ai une résistance de 10,5 Kohm entre le drain et la source à vide et ça monte à plus de 18 K avec l'empoule et casi infini à l'arret (là c'est normal).

    Qui a une idée de ce qui ce passe ?

    A plus

    Segoub

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : MOSFET qui resiste

    Bonjour
    T2 est un canal N ?
    Si oui tu n'as pas assez de tension sur ta gate pour le commander, ce qui compte c'est la tension gate source.
    Chercher avec high side drive(r).
    un exemple:
    http://www.innovatia.com/Design_Cent...%20Drivers.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Lune du 14 désolé je n'ai pas résisté ...
    Par invite1c469986 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 17h39
  2. Surface de métal qui résiste aux éraflures
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 21h33
  3. win fixer résiste
    Par inviteb7b4de02 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 12h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...