[Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell



  1. #1
    ThE NiGhT

    [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un Packard Bell de bureau iMedia 9600 avec deux ports USB sur la face avant.

    Les ports USB sont soudés sur un petit PCB qui comprend aussi deux prises Jack; une pour des écouteurs (verte) et l'autre pour un micro (pastel).

    J'ai une résistance d'un des deux port qui a claqué après avoir branché un matériel USB défectueux. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'en dire la valeur. Il s'agit de R8 du connecteur USB2 (selon le pcb).


    Le PSC s'intitule NEC Front Board USB + Audio BTS2005.

    Voici une photo de la "catastrophe" :

    http://img413.imageshack.us/img413/7113/72096027qq4.jpg

    Et en voici une du PCB de face pour que vous puissiez vous en faire une idée :

    http://img413.imageshack.us/img413/9796/86832858oi8.jpg

    J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai rien trouvé sue Internet.

    Bonne après-midi à tous !

    -----
    Dernière modification par ThE NiGhT ; 27/07/2008 à 15h53. Motif: Orthographe

  2. #2
    jiherve

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Bonjour
    tu mesures la valeur de R7 et tu mets la même!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    ThE NiGhT

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Re

    Merci beaucoup. Je voulais d'abord faire ça puis je me suis dit : "demande toujours !". Ben voila, j'ai plus qu'à patienter une semaine pour reprendre le boulot et pouvoir rafistoler ça.

    Merci encore à toi et bonne soirée !

  4. #4
    ThE NiGhT

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Rebonjour !

    J'ai mesuré R7 avec un multimètre performant et la valeur est de 1 ohm. Je ne possède pas de résistance SMD de 1 ohm. Puis-je placer une de 1,5 ohm ? Sachant quand même que la résistance est sur la piste d'alimentation "+" ?

    Merci de votre aide,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Cette résistance sert aussi de fusible .... comme tu as pu l'expérimenter. Donc une de 1,5 ohm de même taille devrait aller pour un utilisateur USB de 100 mA. Si c'en est un qui demande 500 mA, la chute de tension passe de 0,5V (1 ohm) à 0,75V (1,5 ohm) .... faudrait éviter de le brancher sur ce port

    PS : tu es sur de ta mesure? c'est pas évident avec un multimètre (pointe de touche en contact, il indique quoi?). Il vaudrait mieux faire passer un courant de 100 mA dans R7 et mesurer la tension aux bornes de R7

    Pour faire passer 100 mA : une alimentation 5V et une résistance série de 50 ohms (2 de 100 en parallèle)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/08/2008 à 22h44.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    ThE NiGhT

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Salut et merci de ta réponse.

    Oui, je suis certain de ma mesure car au boulot on a des multimètres Fluke performants qui sont étalonnés chaque année par une société extérieure pour notre agrégation ISO. Ici, je ne l'ai pas sous la main puisque je suis chez moi mais j'avais utilisé des pointes de contacts (les "sondes") très fines, genre 1mm.

    Si donc je branche un appareil qui consomme trop sur ce port (500mA) elle peut claquer ?

    J'ai regardé pour les clés USB (ce que je branche généralement sur ce port), elles consomment environ 40mA, donc sa va.

    Bonne soirée,

  8. #7
    DAUDET78

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Citation Envoyé par ThE NiGhT Voir le message
    mais j'avais utilisé des pointes de contacts (les "sondes") très fines, genre 1mm.
    Ca je m'en moque. je t'ai demandé : pointe de touche en contact, il indique quoi?
    Mesurer une résistance de moins d'un ohm avec une méthode deux fils est une utopie.
    Mesure la résistance avec un courant de 100 mA avec un voltmètre sur la résistance. C'est pas terrible comme demande ? Le reste, c'est du vent!

    Citation Envoyé par ThE NiGhT Voir le message
    Si donc je branche un appareil qui consomme trop sur ce port (500mA) elle peut claquer ?
    Non, mais il est sous alimenté
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    ThE NiGhT

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Bonjour,

    Points de touche en contact il donne 0,4 ohm.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : [Aide] Dépannage électronique sur Packard Bell

    Donc ta mesure de 1 ohm est bidon ! Donc fait la mesure comme je te le demandais en #5 et en #7 !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 07h04
  2. formatage sur packard bell
    Par invite244b0c93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 21h34
  3. packard bell i media
    Par inviteaa4945c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 13h37
  4. ordinateur Packard bell
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 16h30
  5. PANNE D' ALIMENTATION SUR PACKARD BELL Easy One Silver 3136
    Par invite8ae5780d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2004, 23h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...