retardateurs de flamme bromés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

retardateurs de flamme bromés



  1. #1
    invitefd1e6430

    retardateurs de flamme bromés


    ------

    Bonjour,

    Je suis une incompétente en matière d'électricité et d'électronique.

    Je cherche à savoir comment différencier visuellement un plastique retardateurs de flamme bromés d'un qui ne l'est pas. Est ce que c'est possible?
    J'aimerais aussi savoir si on peut trouver des retardateurs de flamme bromés dans des équipements d'électroménagers (petits et gros), des jouets, ou de l'outillage? si oui, vous avez des exemples?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : retardateurs de flamme bromés

    Hello

    C'est pratiquement impossible à distinguer; peut-être un expert qui est tout le temps dans le domaine et qui a développé un "feeling" pour les matières y arriverait-il, mais toi ou moi, non. Sauf dans certains cas particuliers: en général il n'est pas possible d'incorporer ce type de produit sans affecter la transparence, donc une transparence parfaite est un indice d'absence de retardants.
    Parfois, c'est inclus dans les indications moulées, à coté du sigle du fabricant et des codes de date. Mais il n'y a absolument aucune standardisation en la matière, et il faut décoder et interpréter ce qui est marqué.
    Sinon, la plupart des appareils électriques et électroniques (donc susceptibles de prendre feu) ont du plastique traité. C'est le cas des boitiers de PC et accessoires p.ex.
    Et pour être fixé, il suffit d'en faire brûler: un fragment de copeau, même infime, suffit largement. l'odeur dégagée est âcre et caractéristique.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. En flamme
    Par invited864291b dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 16h02
  2. flamme
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 12h25
  3. Flamme de H2
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 19h56
  4. la flamme
    Par invite47e51e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 14h23
  5. flamme verte
    Par invitec5c1cb0b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2004, 12h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...