Ajout de condo a ampli de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ajout de condo a ampli de puissance



  1. #1
    knaff

    Arrow Ajout de condo a ampli de puissance


    ------

    Bonjour tous le monde,


    Alors je possede un ampli de puissance mac mah slx450, cette ampli est trés bien, mais je l'utilise bridgé pour alimenté un caisson et je trouve qu'il manque un peu de punch!

    Je crois savoir que l'ajout de condo peu etre bénefique, mais cela peu etre utile ou pas sur ce genre d'ampli?cela va-t-il vraiment apporter de difference notable?

    Je n'ai toujours pas ouvert pour regarder un peu ce qu'il ce cachait sous le capot, j'attend d'avoir plus de details. Et je ne possede pas de shéma.


    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Citation Envoyé par knaff Voir le message
    Je crois savoir que l'ajout de condo peu etre bénefique, mais cela peu etre utile ou pas sur ce genre d'ampli?cela va-t-il vraiment apporter de difference notable?

    BOF.... encore une légende urbaine.

    d'autant que ce bousin est donné pour 2 fois 450W (j'ai pas vérifié)...

    si tu ne l'entend pas , c'est plutôt un problème à confier à ton otorhino...

  3. #3
    knaff

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    bonjour,


    legende urbaine
    Pouvez vous me démontré le contraire.


    Je ne parle pas de manque de puissance, il est assez puissant, mais de punch...

    C'est a dire que lorsqu'il y a des basses je trouve qu'il manque quelque chose...
    Il me semble que l'ajout de condo au bloc de puissance puisse remedié un peu a sa,vu la demande importante en courant mais je ne sais pas du tout de quel valeur.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    moi , je veux bien démontrer.... mais ça va taper dur en équations différentielles sur l'intérêt RÉEL de rajouter quelques milliers de µF sur une alim de résistance interne trop élevée..


    maintenant le "manque de punch" apparent peut s'expliquer par une mauvaise réponse du caisson de basses dans le bas médium , d'où questions :

    1) quelle caisson avec quelle gamelle ?

    2) nature du filtrage en amont de l'ampli

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    BOF.... encore une légende urbaine.

    d'autant que ce bousin est donné pour 2 fois 450W (j'ai pas vérifié)...

    si tu ne l'entend pas , c'est plutôt un problème à confier à ton otorhino...
    Bsr
    non, non,
    ce nest pas une légende urbaine.....dans les campagnes, c'est pire.
    Personnellement, 2 fois 30 watts (efficaces) me suffisent amplement, et sont utilisés à 0,5%.
    2 fois 450W, les vitres doivent dégager!

    les oreilles aussi !!!!!!!!!!

    écoutez moi, si vous le pouvez encore....

    Amicalement,
    JY

  7. #6
    knaff

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    alors j'utilise ce haut parleur

    monacor

    dans un caisson diy bass reflex semi pavillon de 110l.


    J'ecoute de la musique avec beaucoup de basse bas frequence.

    Je change la frequence de coupure, selon l'utilisation mais c'est généralement entre 60 Hz et 100 Hz avec un filtre actif. Un filtre est intégré a l'ampli a 160Hz si je me souviens bien, il est activé mais il ne doit pas servir a grand chose...
    Dernière modification par knaff ; 11/08/2008 à 20h46.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    100 Hz c'est carrément du SUB....

    tu aurais intéret à remonter la F de coupure vers les 300... d'autant que ton B-reflex doit favoriser exagérément le bas du spectre.

  9. #8
    knaff

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Oui pardon c'est un sub,

    nan 100hz c'est le maximun que je puisse metre pour mon utilisation, et les propriété de la caisse.

    Mais cela n'est pas la question...

    De ce coté je mis connais, c'est plus du coté electronique que ne suis pas trop au top.

    J'ai deja entendu parler de sa sur des conversations audiophiles mais je n'arrive pas a remetre la main dessus. A ce qu'il parait sa serait un point faible des amplis pas trop haut de gamme, il diminue les valeurs pour tiré les prix! la concurence est rude!

    Qu'elqu'un pourrait me confirmer cela?
    Quel valeur faudrais -til ajouter?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    pour la valeur à ajouter , tu regardes la valeur installée et tu la triple.

    ça va te couter des sous, et ne servir à rien, je t'aurais prévenu mais ça n'est ni mon matos ni mon larfeuille .

    un dernier point , je m'y connais un peu aussi.... des milliers d'amplis réparés et plus de 400 construits en 35 ans d'expérience...

    alors si rajouter quelques condos sur un ampli suffisait à en faire une bête de course, comme ferrer une mule pour un faire un pur-sang ça se saurait !

  11. #10
    knaff

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    alors si rajouter quelques condos sur un ampli suffisait à en faire une bête de course
    Je suis d'accord!Je ne veux pas en faire une bete de course mais ajouter un ptit plus.

    lisez ceci:

    http://www.petoindominique.fr/php/accueil.php

    cela est pour regler un probleme, mais apperement il note un plus.

    Que faudrais-t-il pour amélioré le tous alors? changer l'alimentaion?

  12. #11
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Citation Envoyé par knaff Voir le message

    Que faudrais-t-il pour amélioré le tous alors? changer l'alimentaion?
    changer pour un Vrai Ampli :

    http://www.crownaudio.com/prodart/am...pg/cts8200.jpg

  13. #12
    WalkOver

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Le problème c'est que ça peut venir de plusieurs endroits. Peut etre que ça vient de ton caisson. Ne te vexe pas mais peut etre que le caisson ou les events ne son pas parfaits, pas adaptés au mieux au HP. ça vient peut etre aussi du HP en lui même. Pareil pour le filtre. Il faudrait dans un premier temps pouvoir tester avec un autre ampli pour verifier que le problème ne vient aps de la.

    Ensuite si les composants ont été dimensionnés au plus juste, rajouter des µF peut t'apporter plus de pb que de solutions. Si le pont de diode est dimensionné pour piloter tant de µF et rajoute il va pas aimer. Le transfo est peut etre aussi sous dimensionné et la tu pourras rajouter autant de µF que ton compte chèque le permet, ça changera rien

  14. #13
    knaff

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Merci de votre grande utiliter! Vous m'avez beaucoup beaucoup renseigner!!!!!!!!!!!!

    Mais pouvez vous juste m'expliquer pourquoi cela ne changerais rien???

    Je ne veux pas de grand calcul, mais un peu de théorie breve et conpréhensible pour comprendre pourquoi cela ne changerais rien.


    Si vous avez les moyens pour ce genre d'ampli , heureux pour vous mais moi je n'ai pas les moyens!


    Merci de votre chaleureux acceuil!!!!!!!!!!!!!!

  15. #14
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    +1

    on ne peut demander aux amplis tong plus qu'il ne valent....

    d'autre part j'aimerais bien passer le fameux caisson au banc acoustique pour en évaluer la réponse impultionnelle...

  16. #15
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Citation Envoyé par knaff Voir le message
    Merci de votre grande utiliter! Vous m'avez beaucoup beaucoup renseigner!!!!!!!!!!!!

    Merci de votre chaleureux acceuil!!!!!!!!!!!!!!

    je t'ai utilement renseigné en te disant que tu va perdre temps et argent....

    mais pose-toi la question de fond .... Es tu venu demander un avis , ou la confirmation de tes rêves (comme beaucoup ici !!).

    maintenant , je suis sur qu'en passant ton caisson au banc acoustique , on saurait le pourquoi du comment . et probablement quelques surprise à la clef.

    quand aux raisons techniques sur le peu d'efficacité de la modif de l'ampli , WalkOver a bien résumé....

    MAINTENANT si tu changes TRANSFO + REDRESSEUR(s) +CONDOS , ET que tu VENTILES le tout n change l'approche du problo...! mais ça devient un chantier

  17. #16
    knaff

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Le problème c'est que ça peut venir de plusieurs endroits. Peut etre que ça vient de ton caisson. Ne te vexe pas mais peut etre que le caisson ou les events ne son pas parfaits, pas adaptés au mieux au HP. ça vient peut etre aussi du HP en lui même. Pareil pour le filtre. Il faudrait dans un premier temps pouvoir tester avec un autre ampli pour verifier que le problème ne vient aps de la.

    Ensuite si les composants ont été dimensionnés au plus juste, rajouter des µF peut t'apporter plus de pb que de solutions. Si le pont de diode est dimensionné pour piloter tant de µF et rajoute il va pas aimer. Le transfo est peut etre aussi sous dimensionné et la tu pourras rajouter autant de µF que ton compte chèque le permet, ça changera rien

    Merci, sa au moins c'est un reponse, clair et precise!

    Et non les sarcasmes de mr pixel!


    Donc si je comprend bien changer l'alim pourrait etre un solution si il y a une marge avec les composants. Il faut etudier tout cela mais en theorie sa pourrait etre possible?

    J'ai 2 3 transformateur thorique vellman si j'ai les bon voltage sa pourrait etre possible?

    Merci a toi walkover

  18. #17
    PIXEL

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Citation Envoyé par knaff Voir le message

    Merci de votre chaleureux acceuil!!!!!!!!!!!!!!
    ce genre de coup de pied de l'âne m'a fait regretter toutes mes réponses....

    bonne soirée et bonnes bidouilles !

  19. #18
    knaff

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Merci pour vos reponse!


    C'est vrai c'est peu trop tiré par les cheveux, mais le sujet m'intéresse vraiment, de pouvoir en savoir plus sur le sujet.

    Le probleme c'est que je suis un peu trop bricoleur, est sa march pas tout le temps...


    je suis vraiment dsl mr pixel pour

    "Et non les sarcasmes de mr pixel!"

  20. #19
    f6bes

    Re : Ajout de condo a ampli de puissance

    Citation Envoyé par knaff Voir le message
    J'ai 2 3 transformateur thorique vellman si j'ai les bon voltage sa pourrait etre possible?

    Merci a toi walkover
    Bjr à toi, L e voltage n'y suffit pas , faut surtout connaitre la PUISSANCE suceptible d'etre délivrée.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  2. ampli de puissance
    Par invitea7d5f50c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 19h26
  3. valeur condo sur schéma puissance moteur
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 20h20
  4. Ampli op/de puissance
    Par invite3e755350 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 20h24
  5. Ampli de puissance
    Par invitec45147de dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2004, 03h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.