Question chaîne hi-fi canaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question chaîne hi-fi canaux



  1. #1
    nomad83

    Question chaîne hi-fi canaux


    ------

    Bonjour à tous.

    Je ne savais pas où poster ma question un peu folle,alors j'ai pensé à FS

    Je possède une carte son 5.1 aureon de Terratec.Celle-ci possède une sortie arrière,centrale et frontale.Pour faire donc du 5.1.Je ne peux pas me permettre de m'acheter un vrai Kit pour le moment alors je fais avec les moyens du bord.

    Je branchais mon kit 2.1 en arrière comme enceintes surround,et la chaine en frontal/central.

    Le soucis,c'est qu'il faut équilibrer le son des enceintes arrières avec celui de la chaîne.D'où ma question.Est-il possible je ne sais pas comment,de controler le son de mon kit en même temps que celui de ma chaîne en reliant les entrée de la molette de réglage à la chaîne?

    Question bonus:est-il possible de créer un troisième canal sur ma chaîne?Je possède deux entrée auxiliaires pour amplifier une entrée en RCA(rouge et blanc)Serait-il possible de lui faire amplifier autre chose?

    Je vous remercie pour votre attention.

    Salutations.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Question chaîne hi-fi canaux

    Citation Envoyé par nomad83 Voir le message
    Question bonus:est-il possible de créer un troisième canal sur ma chaîne?Je possède deux entrée auxiliaires pour amplifier une entrée en RCA(rouge et blanc)Serait-il possible de lui faire amplifier autre chose?

    Je vous remercie pour votre attention.

    Salutations.
    non , mais en faisant les brocantes du ouikende, tu trouvera d'exellents amplis à pas cher qui te rajouteront donc deux canaux choisis , de préférence les modèles des années 80's (les gros et lourds à coffrets métalliques) quasiment indestructibles.

    cherche les enceintes dans les mêmes endroits , on y fait d'excellentes affaires

  3. #3
    Seb.26

    Re : Question chaîne hi-fi canaux

    Et pourquoi ne pas utiliser le réglage de volume du PC ? ...

    Tu règle le son de Windows ( sauf si ASIO ou KS, auquel cas, utilise un player type foobar2000 & Co. ) vers 50%, ensuite tu balance des pistes de bruits sur chaque enceinte, tu normalise comme tu peux ...

    Et en jouant avec le volume du PC, tu peux mettre +/1 fort ...

    Sinon, tu peux aussi tenter une autre approche : capter le volume de ta chaine, et le répercuter sur le volume de ton kit PC ... mais bonjour l'usine à gaz !!!
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    nomad83

    Re : Question chaîne hi-fi canaux

    Merci pour vos réponses.

    Je vais tenter de régler çà via windows,puis de regarder un peu dans les puces ou brocantes du coin.

    Sinon j'attends pour m'offrir le petit Genius SW-HF5.1 5000 pour débuter le 5.1(petite pièce^^)

    Merci,à++

    PS:le même seb.26 d'HC.fr??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : Question chaîne hi-fi canaux

    Citation Envoyé par nomad83 Voir le message
    PS:le même seb.26 d'HC.fr??
    Arrrgghhh ... non .... pas toi ici aussi !!!
    ( Tu me suis à la trace ou quoi ?!! )

    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  7. #6
    nomad83

    Re : Question chaîne hi-fi canaux

    Tu me déçois,toi qui sais répondre à beaucoup de questions,tu ne m'a pas reconnu avec ce pseudo et une question qui ne tient pas debout,il n'y a qu'un seul nomad pour çà

    Pas fait exprès promis !

Discussions similaires

  1. [Brun] Canaux TNT
    Par jiherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 21h36
  2. Canaux ioniques
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 08h54
  3. Canaux ioniques
    Par invite5aba6133 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2006, 11h13
  4. pbs de canaux
    Par invite1d7c9942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 15h19
  5. Telecommande Hf 8 canaux (ou plus)
    Par kazaam dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2004, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.