Bonjour
Pour des raisons techniques je dois generer et diffuser des ultrasons dans l'air.
Aujourd'hui j utilise 1 lecteur CD en wav + ampli Behringer HA8000 + écouteurs classiques collés sur les pièces à arroser. Les sons utilisés sont dans le domaine audible.
Je dois maintenant monter de 3 octaves ce qui multiplie par 8 la fréquence. Ainsi je dois maintenant générer et produire des sons allant de 3KHz à 35 KHz.
Pour cela j'utilise Audacity 1.3.3 avec le format 96KHz 192 Kbps en wav (il parait que le format mp3 supprime tous les aigus).
Je souhaite trouver un outil numerique qui prenne de tels fichiers pour les jouer dans l'ampli qui accepte jusqu'à 150 KHz. Cet ampli sera relié à des tweeters qui vont jusqu'à 200KHz.
Je souhaite éviter d'utiliser une carte son ce qui obligerait à faire tourner l'ordinateur et à utiliser une très grande rallonge audio de plus de 10 m..
Ces ultrasons seront diffusés dans un media sec environ 5 heures par jour. Ceci est faitdans un but expérimental.
Avec quel appareil peut on faire ce type de manip ?
Merci de votre aide.
NB je fais ces essais par passion et a titre privé, donc je souhaite limiter les investissements au maximum.
-----