calcul condensateur et choix composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

calcul condensateur et choix composant



  1. #1
    invite60a1b09a

    calcul condensateur et choix composant


    ------

    salut ,

    je voudrai faire un système avec phare xénon . j ai besoin de vous pour calculer la valeur des composant et les choisir .

    le problème et que le xénon consommes 10A au démarrage pendant 3sec environ mais mon alimentation ne produit que 6.66A 12v , il lui faut ce pic pour démarrer.

    l alimentation et fourni par un alternateur alternatif qui produit 80w(donné constructeur ) donc après être passer par le redresseur et régulateur 12v il me reste 6.6A sans avoir calculer les pertes .

    donc comment avoir se pic de 10A , j ai penser a un condensateur ?

    voila le schéma du redressuer régulateur 12v mais ne tien que 1A
    je voudrait qu' une âme charitable me donne les composant , a changer pour tenir 3.2A en nominale et 10A en pic 3sec


    -----

  2. #2
    invite60a1b09a

    Re : calcule condensateur et chois composant

    autre donné le ballast du xénon peut fonctionner de 9v-16v , l alternateur peur fournir plus que 12volts mesure a venir

  3. #3
    DAUDET78

    Re : calcule condensateur et chois composant

    C'est pour mettre sur un char ou une moto? En France, c'est pas légal si le constructeur du véhicule ne l'a pas homologué .......
    En cas d'accident, tu n'es plus assuré.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite60a1b09a

    Re : calcule condensateur et chois composant

    là n’est pas la question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : calcule condensateur et chois composant

    Citation Envoyé par fifou1 Voir le message
    là n’est pas la question
    Mais c'est la mienne !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite60a1b09a

    Re : calcule condensateur et chois composant

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mais c'est la mienne !
    Légalité :
    Pour qu'un véhicule soit équipé de phares xénon il doit possèder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.

  8. #7
    inviteead871d5

    Re : calcule condensateur et chois composant

    calcule condensateur et chois composant
    ya pas un x à la fin de chois? ya un e à la fin de calcul?

  9. #8
    invite60a1b09a

    Re : calcule condensateur et chois composant

    Citation Envoyé par roms42 Voir le message
    ya pas un x à la fin de chois? ya un e à la fin de calcul?
    je suis nul en orthographe dsl , une personne du forum pourrais répondre a mais question qui reste toute a fait compréhensible
    je suis en vacance je voudrais en profité pour finir ce projet . merci

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : calcul condensateur et choix composant

    Bonjour fifou1 et tout le groupe

    Ton projet ne tient absolument pas la route. Outre les problèmes légaux de Daudet, que j'approuve sur ce point, cela ne colle pas du point de vue technique, ou bien les informations que tu donnes ne conviennent pas

    Citation Envoyé par fifou1 Voir le message
    ... l alimentation et fourni par un alternateur alternatif qui produit 80w(donné constructeur ) donc après être passer par le redresseur et régulateur 12v il me reste 6.6A sans avoir calculer les pertes ...
    J'ai calculé que tes 6,6A résultent de 80/12. Ce n'est pas réaliste.

    1- quel est cet alternateur? Est-il déjà l'équipement de base du véhicule? Quelle tension (alternative) fournit-il? Cette donnée est importante.

    2- Le régulateur dont tu donnes le schéma a besoin d'une certaine tension d'entrée pour réguler, mais pas trop pour ne pas "trop" chauffer. Sans connaître la tension alternative, ni l'un ni l'autre ne peut être évalué.

    Citation Envoyé par fifou1 Voir le message
    ... donc comment avoir se pic de 10A , j ai penser a un condensateur ? ...
    Vaste utopie. Pour boucher un tel "trou", je ne suis pas sûr qu'une remorque de 1 mètre cube suffirait à contenir le condensateur réservoir d'énergie.

    Il me semble que le composant idéal doit être une batterie, capable de fournir des pointes, comme celles du démarreur. Bien entendu, cette batterie doit être maintenue chargée.

  11. #10
    invite60a1b09a

    Re : calcul condensateur et choix composant

    bonjour oui tu a raison j ai fait 80/12 , car la donné constructeur donne 80w pour l alternateur mais sans précisé la tension , je me suis belle est bien tromper , je pense vous fournir bientôt les mesure .

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : calcul condensateur et choix composant

    Citation Envoyé par fifou1 Voir le message
    ... la donné constructeur donne 80w pour l alternateur ...
    Une machine électrique, telle qu'un alternateur, caractérisée pour une puissance nominale, (je dirais ici 80W), est capable de supporter une surcharge de courte durée, d'au moins 50%. Ceci, bien entendu, à condition de ne pas disposer d'une limitation d'intensité. Le véritable critère, c'est la température, qui ne doit pas dépasser une certaine valeur, sous peine de dégradations irréversibles.

  13. #12
    invite60a1b09a

    Re : calcul condensateur et choix composant

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Une machine électrique, telle qu'un alternateur, caractérisée pour une puissance nominale, (je dirais ici 80W), est capable de supporter une surcharge de courte durée, d'au moins 50%. Ceci, bien entendu, à condition de ne pas disposer d'une limitation d'intensité. Le véritable critère, c'est la température, qui ne doit pas dépasser une certaine valeur, sous peine de dégradations irréversibles.
    ces bon j ai prit des mesure ,
    au régime le plus bas j" ai 120V et 245v au régime le plus au fréquence qui varie de 70hz à environ 230hz .
    en ce qui concerne le pic de 10A je pense l avoir régler avec la batterie ,
    voila une petit schéma

    http://www.monsterup.com/upload/1219089959.jpg

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : calcul condensateur et choix composant

    Citation Envoyé par fifou1 Voir le message
    ... A je pense l avoir régler avec la batterie ,
    voila une petit schéma ...
    Hum! Je n'ai pas tout compris

    Y at-il déjà une batterie? Je crois comprendre que oui, puisque le chargeur/régulateur d'origine servirait à quoi dans le cas contraire?

    Comme la réponse est forcément "oui", à quoi cela sert-il d'ajouter un régulateur, en parallèle sur le régulateur? Probablement pour avoir des chances supplémentaires de tomber en panne

  15. #14
    invite60a1b09a

    Re : calcul condensateur et choix composant

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Hum! Je n'ai pas tout compris

    Y at-il déjà une batterie? Je crois comprendre que oui, puisque le chargeur/régulateur d'origine servirait à quoi dans le cas contraire?

    Comme la réponse est forcément "oui", à quoi cela sert-il d'ajouter un régulateur, en parallèle sur le régulateur? Probablement pour avoir des chances supplémentaires de tomber en panne
    oui tu a bien comprit , pourquoi un régulateur en + sur le circuit de phare alternatif d' orgine , car ma batterie et une 4AH et le régulateur d' origine ne débite pas assez de courant , le xénon consomme 3.5A en continue que je voudrait apporter avec l autre régulateur .

    il te manque encore des infos pour que tu puisse me donner les composant .

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : calcul condensateur et choix composant

    Bonjour fifou1 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fifou1 Voir le message
    ... ma batterie et une 4AH et le régulateur d' origine ne débite pas assez de courant ...
    Peut-être encore un faux problème

    1- a quoi sert la batterie?

    2- sur quoi sont branchés les circuits d'éclairage "normaux", supposés être alimentés à tension constante, ou à peu près?

    3- j'ai dans l'idée que la batterie sert de "régulateur" de tension et de réserve hors marche du moteur. C'est l'alternateur qui devrait servir à tout alimenter, à savoir la batterie pour la maintenir en charge, et les divers équipements électriques, dont les éclairages. Ceci suppose qu'il n'y a pas d'autre générateur, entraîné par le moteur.

    4- si l'alternateur est prévu pour une certaine puissance, et que ton nouvel éclairage fait dépasser cette puissance, il n'est pas possible, sans danger, d'alimenter ce supplément sur cet alternateur. L'électronique n'est en aucun cas, une solution qui fait des miracles.

  17. #16
    invite60a1b09a

    Re : calcul condensateur et choix composant

    bonjour ,

    1: la batterie sert a alimenter le feut à led arrière, le compteur électronique , les clignotant a led .


    2: alternateur --->> régulateur --->> batterie --->> feut à led , compteur , cligno .

    alternateur --->> phare avant

    4: mon ampoule d origine fait 35w et je ces que sur cette alternateur ont aller jusqu a 55w , le xéno fait 45w avec le ballast .

  18. #17
    DAUDET78

    Re : calcule condensateur et chois composant

    Citation Envoyé par fifou1 Voir le message
    Légalité :
    Pour qu'un véhicule soit équipé de phares xénon il doit possèder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.
    et repasser au service de la DRIRE (anciennement les Mines)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. calcul de condensateur en serie
    Par invite3ae32dcf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2008, 15h39
  2. c'est quoi ce composant? un condensateur?
    Par invite9626316d dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/10/2007, 20h49
  3. Choix composant programmable
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 12h48
  4. Choix d'un condensateur !! Pour demain :(
    Par invite64afb346 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 06h08
  5. calcul de la puissance d un condensateur
    Par invite58a2819d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.