Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de modélisation de moteur hybride sous Simulink, et je renconre des problèmes...
J'ai modélisé tous les différents composants du système de propulsion (moteur diesel, moteurs électriques,...) ainsi qu'un bloc de contrôle en vitesse. Le dernier bloc que j'ai construit est un bloc qui commande les différents états du moteur Diesel et qui définit quand celui-ci doit être éteint, doit aidé à propulser le véhicule, etc...
Ce bloc utilise l'état de charge d'un système de stockage d'énergie. Ainsi, par exemple, quand le niveau d'énergie est trop bas, je veux que mon moteur Diesel se mette en marche pour recharger les batteries. Mais là, PROBLEME: Simulink se bloque et me dit: "Trouble solving algebraic loop containing... blablabla".
Alors, je sais que ce genre de problème apparaît lorsqu'on fait boucler le système et que l'on utilise une ouput comme input. Le problème c'est que je ne peux justement pas faire autrement ici! Certains m'ont conseillé d'utiliser Stateflow mais je ne dispose pas de ce logiciel.
Bref, si quelqu'un voit une autre solution, ou se rend compte de quelque chose dont je ne m'aperçoit pas, merci de me faire signe!
Merci d'avance!
-----