Bonjour,

je ne sais pas si tous les visiteurs connaissent le principe de domocan élaboré par bigonoff mais je suis persuadé qu'une assez bonne quantité le connaissent.

C'est un systeme de gestion domotique qui fonctionne à l'aide d'un bus CAN (2 fils) et dans ce système est inclu une interface à base d'une carte ezl50 de chez lextronic. carte qui permet de transformer de l'ip en port série.

Mon système fonctionne parfaitement en interne, (système branché sur la live box pour gestion depuis mon pc) la live box fonctionne comme un switch a ce niveau la. La carte ezl utilise le port 1470 en UDP pour communiquer, j'ai créé une règle NAT sur ma livebox qui renvoie toutes les infos du port 1470 venant de l'exterieur vers l'adresse ip de ma carte. Mais depuis un pc connecté sur internet autre que chez moi, je ping sans problème l'adresse de ma livebox par contre il m'est impossible de communiquer avec la carte en utilisant le port approprié, meme en créant une dmz sur l adresse de la carte et en utilisant l'adresse 192.168.1.1 comme passerelle. et une DMZ aussi pour le pc qui essai d'interroger.
je ne sais pas si vous avez compris qq chose mais en gros je veux me connecter a un équipement chez moi sur mon réseau local connecté sur ma livebox en passant par internet. D'après bigonoff cela est possible sans problème mais pour ma part j'ai un point bloquant et je ne vois pas du tout lequel.
si quelqu un a déjà été confronté au problème...

merci à toute la communauté