Antenne ce cb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Antenne ce cb



  1. #1
    zorkdemon

    Antenne ce cb


    ------

    Bonjours a tous, voila j'ai une CB Cobra 2000 GTL mais je n'ai pas d'antenne.
    Je souhaiterais faire une antenne toute simple pour faire des tests, mais je ne sais pas comment mis prendre, quel longueur, .... quelqu'un s'y connait il et pourais il m'aider??

    -----

  2. #2
    Jacky chan

    Re : Antenne ce cb

    Tu devrais d'abord chercher sur ce forum "antenne cb", j'ai déjà ouvert le même type de sujet.
    Le trop nuit au bien.

  3. #3
    f6bes

    Re : Antenne ce cb


  4. #4
    zorkdemon

    Re : Antenne ce cb

    merci beaucoup, je suis désoler mais je ne suis pas encore a laise avec l'ergonomie du forum, d' ou des questions sur des sujets déjà traité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electronsa

    Re : Antenne ce cb

    PAS DE PB!:a priori pas de reponses ! :donc la longueur de l 'antenne =lambda=c/f..:lambda= multiple ou sous multiplle du metre,c= vitesse de la lumiere (300000km/s);F= frequence utilisee:donc en resume !l:longueur antenne= 300000km/s divise par la frequence emmise:donc :environ 10 m pour une CB de27 MHz

  7. #6
    zorkdemon

    Re : Antenne ce cb

    sa me parait beaucoup, la personne qui me la donnée en avait une entre 2 et 4 m???

  8. #7
    poly71

    Re : Antenne ce cb

    Bonjour,

    Oui effectivement, on privilégie, comme antenne simple, un quart d'onde, soit 2.5m environ... Faire le calcul précis quand même.

  9. #8
    f6bes

    Re : Antenne ce cb

    Citation Envoyé par zorkdemon Voir le message
    sa me parait beaucoup, la personne qui me la donnée en avait une entre 2 et 4 m???
    Bsr à toi,
    Ce que t'as donné électronsa c'est le calcul de la longueur d'onde, pas de la longueur d'une antenne qui ne fait pas FORCEMENT une longueur d'onde !
    Les antennes pour une MEME fréquence (mais pour une efficassité différente) peuvent avoir
    1/4 , 1/2, 5/8 etc.... de longueur d'onde.
    A+

Discussions similaires

  1. [Info] Antenne
    Par invite04142643 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 11h19
  2. Antenne TV
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 14h52
  3. Antenne TV
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
  4. Antenne TV
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.