Bonsoir,
j'ai téléchargé le compilateur PIC C de CCS en version démo et j'ai essayé de d'intégrer afin de simuler un programme simple écrit et compilé sous ce compilateur avec MPLAB que je possède (version 7.5) mais avant j'ai téléchargé et installé le plug-in du constricteur CCS destiné à MPLAB sous le site de ce dernier et qui n'existe que pour MPLAB de version 6 .
une fois le programme écrit et compilé sous PIC C, j'ai créé un projet sous MPLAB et j'ai effectué les 4 étapes du Project wizard
step 1: select device : PIC 16F877
step 2: select a language toolsuite: CCS C Compiler
step 3: name your project : PremierProgromme
step 4:add any existing files to your project : PremierProjet.c (écrit avec PIC C)
après avoir cliquer sur terminer et quiter l'assisstant Wizard, j'ai réussi à compilé le programme (MPLAB rend la main à CCS) avec 0 erreurs.
cependant pour générer le fichier de suffixe .COD nécessaire au simulateur de MPLAB je devais ouvrir le menu "Projet ">Build option>Projet> et j'ai cocher la case "expanded COD Format".
après cette dernière manipulation, lorseque j'ai volou compiler le programme d nouveau, j'ai eu 13 erreurs !!!
toutes ou presque relatives à la configuration des fusibles (voir image)!!!!!!
svvvvp, que faire ??
merci d'avance pour vos aides
PS: je suis entrain de suivre à la lettre les étapes du chapitre 4 du livre "Programmation en C de PIC" de Christian Tavernier !!
-----